Bonjour les cocos,
Nous sommes bien arrivés en Thaïlande, à Bangkok, dimanche, dans l’après-midi. Notre vol s’est bien passé et, comme tous les autres vols, il était de courte durée : 1h à peine depuis Siem Reap. Pas trop fatiguant tout ça.
A l’aéroport, nous avons sympathisé avec un Français qui vit en Thaïlande depuis plus de 2 ans et avons de ce fait reçu plein de bons conseils de sa part ! Cool cool !
On a rejoint notre hôtel situé dans le centre de Bangkok en transport en commun et, comme il n’était que 16h, nous avons décidé de partir à la découverte de la ville.
Bangkok est une ville super, on l’adore. Ok, elle est bruyante, polluée et bondée mais tellement impressionnante…On y trouve des énormes centres commerciaux, des centres de beauté et de massages à n’en plus finir, du luxe à portée de main…la vie nocturne y est plus qu’animée et les bars à go-go girls ne manquent pas. Ici, on pourrait se faire dorloter toute la journée pour une croûte de pain. C’est tout simplement…magnifique !
Dimanche, après un petit tour aux centres commerciaux, nous avons rejoint le célèbre marché de nuit de la ville, Pat Pong, pour s’y balader. On n’a rien pu acheter puisque tout était faux : du bracelet Pandora aux vêtements de grandes marques en passant par la haute couture…la folie. C’était pourtant assez tentant d’acheter quelques trucs à ramener en souvenir mais le risque de se faire prendre aux douanes est trop grand donc on a préféré s’abstenir. Vers 22h, le petit marché battait son plein : le monde était partout et les racoleurs aussi…sauf que là, ce ne sont pas des brols qu’on essaie de nous vendre mais du sexe…appelé « Ping Pong », comme ils disent ici. Le principe est bien entendu de rentrer dans un des dizaines de bars pour mater les jeunes filles presque nues en train de danser sur le podium, de consommer à un prix max et de choisir sa nana pour les heures suivantes. Un peu choquant quand même, même si ce sont des choses dont on a beaucoup entendu parler.
La Thailande, ou du moins Bangkok, est la ville des travestis. Il est vraiment fréquent de se trouver en face d’une personne qu’on pense être une fille à première vue pour finalement constater que c’est…un homme qui se cache derrière. On le voit rapidement aux traits du visage, à la voix ou aux pieds qui dépassent de leurs sandales…c’est d’une grande beauté et élégance.
On a finalement rejoint notre chambre en fin de soirée pour y passer notre dernière nuit, pressés d’être le lendemain pour retrouver le frangin…après plus de 7 mois de « séparation ».
Moi aussi j'ai adoré Bangkok, et Pat Pong j'ai trouvé très chouette d'ailleurs j'y ai acheté 4 t-shirts !!!!
RépondreSupprimerJu ! ne lâche pas ton Jeannot la bas !!!! ça peux être dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimer