Nous nous sommes levés à l’aube jeudi car nous devions être prêts à 8h étant donné que notre chauffeur venait nous chercher à l’hôtel à ce moment là. Et je dois dire qu’il était très ponctuel. La voiture, une Toyota Camri, était très confortable, propre et munie de l’air conditionné, mais le type, bien que sympa, ne parlait pas un mot d’anglais. Mais pas un hein. L’agence par laquelle nous sommes passés pour réserver le chauffeur nous avait pourtant assuré qu'il serait anglophone... Impossible donc de communiquer ensemble sauf à l’aide de dessins ou de mimes. Pas très pratique.
Après deux petites heures de route, nous sommes arrivés à Ayutthaya, l’ancienne capitale de la Thaïlande (1350-1771) pour y visiter…des temples…oui oui. C’est Jeannot qui était heureux comme un pape. Non mais c’était très joli, juste moins coloré que les temples que nous avions vus à Bangkok.
On a ensuite poursuivi notre route pour nous rendre à Lopburi, la dernière étape du jour, une ville située à quelques dizaines de kilomètres de là seulement. Cette ville est en fait connue pour ses temples mais surtout pour ses milliers de singes qui ont élu domicile au centre-ville même.
Les singes sont partout, sur les toits des maisons, dans les magasins, dans la rue, sur les voitures…c’est juste incroyable. Les fils électriques de la ville leur servent de lianes ; ils sont d’ailleurs à moitié cassés. On a ouvert de grands yeux quand nous sommes arrivés dans cette jungle citadine, ou plutôt sur la planète des singes ! On a acheté des bananes pour les nourrir, du coup les bêbêtes étaient « toutes » autour de nous ! Et elles n’hésitaient pas à nous sauter dessus pour choper une banane, qu’est ce qu’on a rigolé.
Après ce grand moment de divertissement, on a visité un temple avant que la pluie nous tombe sur la tête lors de la visite du second. Nous nous sommes donc longuement réfugiés sous un toit de fortune le temps que la pluie cesse.
On a ensuite rejoint notre chambre après un petit souper pas cher consommé à l’extérieur. Quant au chauffeur, il nous a fait comprendre qu’il comptait dormir dans sa voiture, sur le parking de l’hôtel. Bon, ça nous faisait un peu de peine mais on avait finalement payé son patron assez cher pour qu’il paie une chambre à son employé…
Quant à Fred, il a cette fois dû dormir sur un matelas posé au sol parce que l’hôtel ne proposait pas de chambre pour 3 personnes. Après l’armée, il a trouvé ça très confortable…
ça doit quand même faire peur tout ces singes partout , surtout qu 'ils peuvent être agressif!!Sales bêtes !!
RépondreSupprimerJeannot aura eu sa dose de temples!!! que va t'il faire en Belgique ????ça va lui manquer !!!
RépondreSupprimer