Lundi matin nous nous sommes levés relativement tôt parce qu’à 8h, Bunna, notre guide, venait nous chercher à l’hôtel.
La journée s’annonçait torride car au petit matin, le thermomètre affichait au moins 30 degrés mais Bunna avait une voiture avec air-co, ce qui allait nous offrir, heureusement, quelques moments de fraîcheur.
Les monuments d’Angkor furent édifiés entre le 9ème et 14ème siècle. Le plus connu est bien entendu Angkor Vat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, un temple reconnu pour sa beauté exceptionnelle, sa taille et ses bas reliefs sculptés dans les murs évoquant le passé d’Angkor. Il est d’ailleurs devenu le symbole du Cambodge et apparait sur le drapeau national. Pour la parenthèse, certains temples du site ont également servi de décors aux films « Tomb Raider » et « Les deux Frères ».
Notre journée de lundi a ainsi été consacrée à la visite de cet endroit magnifique et nous avons pu voir l’état de conservation incroyable dans lequel se trouvent les bâtiments en général. Parfois, la nature prend aussi le dessus ; c’est ce que le guide a voulu nous montrer en nous emmenant au temple Ta Prohm, là où les racines et arbres sont littéralement en train de « manger » l’édifice. C’était impressionnant.
On a terminé notre journée par le temple Angkor Thom, un monument avec des tours à visages dédié à Bouddha.
On a finalement rejoint notre hôtel en fin de journée après quoi nous avons passé notre soirée au marché de la ville pour acheter des souvenirs et s’offrir un gommage du corps. Ca nous a fait un bien fou.
IMPRESSIONNANT cet arbre !!! il doit avoir pas mal d'année !!
RépondreSupprimerC'est génial un gommage , après vous aviez une peau de bébé , non ???
RépondreSupprimer