dimanche 22 mai 2011

De Lopburi à Chiang Mai

Vendredi matin, nous avions donné rendez-vous à 9h à notre chauffeur pour nous rendre à notre troisième étape : Sukhothai, la première capitale de Thaïlande (en 1238). Comme il avait dormi sur le parking de l’hôtel, il ne risquait pas d’être en retard.

Après 4h30 de route, nous sommes arrivés à l’hôtel recommandé par le Routard pour y déposer nos valises. On a ensuite mangé un bout avant de retrouver notre chauffeur vers 14h30 pour qu’il nous emmène dans la veille ville, 12 km plus loin, afin d’y visiter le site archéologique le plus important du pays. Mais le chauffeur, comme bien souvent, ne connaissait pas la route. Je dois dire que ça commençait à nous gonfler…notre énervement s’intensifiait quand on voyait qu’il faisait semblant de connaitre le chemin pour au final, se rendre compte qu’il était complètement perdu et qu’il devait demander son chemin.


L’endroit était magnifique et paisible. Il n’y avait presque personne, on avait donc l’impression de se promener dans un grand parc. On y a passé 3h avant de regagner notre hôtel.

Le lendemain, samedi, nous entamions notre 3ème journée avec notre chauffeur. Direction Chiang Mai cette fois. Comme la veille, nous avions donné rendez-vous à 9h à notre chauffeur et, 5h plus tard, sommes arrivés à notre hôtel de Chiang Mai.

Contrairement aux précédentes petites villes, Chiang Mai est une super chouette ville. C’est en fait la seconde plus grande ville de Thailande mais avec 50 fois moins d’habitants qu’à Bangkok. On y trouve donc de tout : beaucoup de magasins, restos, bars, centres commerciaux et petits marchés. On est également « au cœur » de la nature puisque si on s’éloigne un peu du centre-ville, on se retrouve dans la jungle où tout est alors possible : promenade à dos d’éléphant, rafting, bateau de bambou, découverte de petits villages…

Chiang Mai est une ville qui se parcoure surtout à pied, on a donc décidé de flâner dans la ville l’après-midi pour un peu la découvrir. On a passé la soirée au marché du samedi avant de rejoindre notre hôtel.

1 commentaire:

  1. Dit au chauffeur que son patron lui achète un GPS!!! ça peut être utile !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.