samedi 21 mai 2011

Bangkok, début de la visite de la ville

Mardi matin, nous avions décidé d’enfin visiter les endroits clés de Bangkok. On s’est donc dirigés vers la rivière Chao Phraya pour prendre un bateau afin de nous rendre à notre première étape de la journée : le Wat Pho où se trouve le Bouddha couché le plus long de Thaïlande (46m). Je dois dire que c’était impressionnant et très joli. Les couleurs vives et dorées du temple étaient magnifiques.

On s’est ensuite dirigés vers le Wat Suthat, un temple dans lequel se trouve un Bouddha noir, qui n’est en fait pas noir et vraiment tout petit. Ce n’était pas du tout intéressant ; on a donc pris deux ou trois photos et sommes repartis de suite.

Entre deux temples, on s’est rendus au IBO (International Booking Office) afin d’y réserver une voiture avec un chauffeur pour notre escapade de Bangkok à Chiang Mai dans le nord du pays. Nous souhaitions en effet nous y rendre en voiture pour pouvoir visiter les quelques étapes intéressantes en chemin. On avait d’abord pensé louer la voiture uniquement mais nous avons entendu pas mal d’échos négatifs à ce sujet (conduite dangereuse, route abîmée, corruption des flics en chemin…), on a donc préféré payer un peu plus cher mais avoir la sécurité. Notre trip Bangkok-Chiang Mai avec chauffeur allait ainsi durer 4 jours, du 19 au 22 mai.

Après cette bonne chose de faite, nous avons poursuivi notre visite de la ville au Golden Mountain. Arrivés sur place, nous avons appris que c’était la fête du Bouddha ce jour-là et que de ce fait, tous les croyants venaient se recueillir auprès de leur dieu.


L’endroit était bondé et la chaleur très pesante ; ce qui a rendu l’excursion assez pénible. On a en plus eu la bonne idée de monter au sommet du temple pour y admirer la vue alors que c’était justement l’endroit où se trouvait Bouddha. L’endroit était encore plus bondé et nous avons passé près d’une heure dans la file pour pouvoir redescendre. L’horreur.

En échange d’une course gratuite en tuk-tuk, on a accepté de passer 10 minutes dans un magasin de textiles pour que le chauffeur ait un plein d’essence gratuit. 10 minutes c’est court, mais lorsque c’est pour attendre sans rien acheter, c’est une éternité.

On a finalement rejoint notre hôtel en fin de journée avant de nous rendre à la très animée Chinatown pour y manger un bout dans une des baraques ambulantes bon marché. L’endroit est très sympa, illuminé et animé mais il n’y a pas grand-chose à y faire à part manger. On a donc décidé de rejoindre, pour la troisième fois, le marché de Pat Pong pour à nouveau profiter d’un bon massage pas cher. Fred a opté pour un massage thai pour la seconde fois, Jeannot pour un massage des pieds (c’est sûr, c’est tout de suite plus doux) et moi, pour un soin du visage. On ne voulait toutefois pas quitter Bangkok sans avoir vu les jeunes filles se déhancher sur les podiums, on a donc terminé notre soirée dans un bar. C’est franchement à vivre ce truc parce que c’était vraiment comme dans les films. Après 5minutes, deux filles étaient déjà à notre table, main sur la jambe du frangin. Elles voulaient qu’on leur offre un verre mais on a gentiment refusé…ben oui, on n’allait pas se ruiner pour elles quand même J ni même entrer dans leur jeu de séduction. Ne nous voyant pas très réactifs, elles se sont barrées, hihi. C’était sûr que c’était plus fun avec le vieux crouton tout bedonnant qui matait ces filles parfaitement dessinées danser sur le podium….

On est rentrés fatigués à l’hôtel où nous avons passé une très bonne nuit.

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.