samedi 14 mai 2011

Départ pour une autre aventure

Amis, famille du jour, bonjour,

Nous voilà en direct du Cambodge pour vous raconter nos dernières aventures…

Jeannot vous avait quitté samedi soir, au Laos. Mais comme on aime toujours bien vous donner les détails de notre trip, reprenons l’histoire à notre réveil, dimanche matin.

Dimanche sonnait déjà, malheureusement, notre dernière matinée au Laos. C’est un pays que nous avons adoré donc nous étions tout de même tristes de le quitter si tôt. Enfin, comme on dit dans la vie : toutes les bonnes choses ont une fin.

Après un bon petit déjeuner à deux pas de l’hôtel, nous avons pris un tuk-tuk pour nous rendre à l’aéroport de Luang Prabang. Il se trouve pratiquement au centre-ville donc nous étions vite arrivés à destination. L’aéroport, comme à Vientiane, ressemblait plus à une gare qu’à un aéroport et il n’y avait pratiquement personne. Au comptoir d’enregistrement, le type a d’ailleurs supposé que nous étions Jean et Julie lorsque nous sommes arrivés devant lui !

Le vol d’une grosse heure s’est bien passé. Nous devions nous envoler avec Laos Airlines mais avons finalement embarqué dans un avion de Vietnam Airlines…Heureusement pour nous parce que les avions à hélice de Laos Airlines ne m’inspiraient pas confiance…

Nous sommes arrivés à destination en début d’après-midi. La température dépassait encore les 30 degrés…nous qui rêvions d’un peu de fraîcheur, c’était loupé. On a partagé un taxi avec Sam et Shaddie, un couple d’américains du Colorado. Il s’avérait que le chauffeur de taxi était également guide à Siem Reap…et ça tombait bien car nous recherchions un guide pour la visite des temples d’Angkor que nous souhaitions commencer le lendemain. Comme le gars était sympa et parlait bien anglais, nous avons décidé de profiter de ses services pour les deux jours suivants. Les Américains, qui souhaitaient également avoir un guide pour la visite des temples, ont choisi de se joindre à nous en partageant ainsi les frais ; parfait.


On a passé le reste de l’après-midi à flâner à l’hôtel et au centre-ville où on a voulu essayer un truc assez unique : le fish massage. Le concept est très simple : se faire « soigner » les pieds par des centaines de poissons qui se trouvent dans un grand aquarium et qui se nourrissent de nos peaux mortes. Pour 1$ les 20 minutes, on s’est dit qu’il fallait essayer. Et ce fût trop drôle : moi je faisais mille manières parce que je n’osais pas mettre mes pieds dans l’aquarium et Jeannot n’arrêtait pas de se marrer parce que ça chatouillait super fort…hihi.

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.