lundi 2 mai 2011

Sapa : 2e jour

Pour une fois, nous ne nous sommes pas réveillés à l’aube car le trekking était censé débuter à 9H30.
Nous avons toutefois passé une nuit peu reposante car la chambre était froide et humide. Nos vêtements mouillés de la veille n’ont d’ailleurs pas du tout séché.
Nous étions un peu étonnés par l’absence de chauffage dans les chambres jusqu’à ce qu’on nous apprenne que des radiateurs bain d’huile étaient disponibles en location à la réception. Oui, en location. Bof bof pour un hôtel quand même.

La deuxième mauvaise surprise est également venue du réceptionniste qui nous a annoncé qu’à causes des mauvaises conditions météorologiques le long trek était purement et simplement annulé ! Ben mince ! Bon, en même temps nous avons mis notre nez dehors et, en plus de la pluie de la veille qui avait perduré toute la nuit , venu s’ajouter un brouillard épais qui limitait la visibilité à quelques mètres… Nous ne nous imaginions vraiment pas marcher 4 heures sous la pluie sur des sentiers de randonnée boueux et glissants, vêtus d’imperméables, avec les appareils photo rangés dans les sacs, en écoutant le guide nous dire : « bon alors là, derrière le brouillard, vous avez de jolies rizières avec en arrière-plan une cascade et sur la droite, un petit village Hmong »…

Nous étions forcément un peu dépités mais contre Mère Nature on ne peut rien donc on a joué la carte de la fatalité et sommes partis visiter par nous-mêmes les hauteurs du village quand la pluie s’est calmée. Nous étions accompagnés d’un jeune couple d’Australiens pour qui l’excursion tournait également au « fiasco ». Les pauvres avaient en plus opté pour la version « 5 jours » du tour…


Quelques minutes après notre départ de l’hôtel, et comme par magie, le brouillard s’est soudainement dissipé, laissant entrevoir un beau soleil plongé dans un joli ciel bleu ! De mémoire, la première fois que nous avons vu un ciel bleu depuis notre arrivée au Vietnam !
Après avoir traversé un parc rempli de fleurs, nous avons atteint le point le plus haut de Sapa qui nous a offert un splendide panorama sur toute la région ! Nous étions ravis !

En fin d’après-midi, nous avons regagné l’hôtel où la navette nous attendait déjà pour redescendre vers la gare. Même horrible trajet qu’à l’aller…

L’excursion incluait un dernier repas que nous nous sommes empressés d’avaler au resto de la gare, puis nous avons embarqué pour refiler vers Hanoi.
Nous avons partagé notre cabine avec un couple d’Australien, un autre J, avec qui nous avons beaucoup discuté. A croire que nous ne rencontrons que des Aussies… Mais on ne fait pas exprès, on le jure ! ;)

Le vieux train nous a déposés à 5H00 à Hanoi où nous avons partagé un taxi avec les Australiens vers le vieux quartier de la ville où nous avions réservé un hôtel pour notre dernière nuit au Vietnam !

1 commentaire:

  1. L'Australie vous a tellement marqué , que vous voyez des Australiens partout , et qu'ils vous suivent !!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.