Avant de poursuivre, j’aimerais tout de même vous donner quelques informations sur ce pays magnifique qu’est le Laos.
Le Laos, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, se trouve entre la Chine , la Thailande , le Cambodge et le Vietnam. Malgré sa proximité avec le Vietnam, le pays est complètement différent. La première et principale différence provient du nombre d’habitants : 6,5 millions de personnes habitent au Laos alors que plus de 80 millions vivent au Vietnam. De cette énorme différence découlent les conséquences suivantes : moins de pollution, nature luxuriante, espaces verts à perte de vue, sérénité et calme même dans les plus grandes villes.
Vue depuis le haut de l'Arc de Triomphe de Vientiane |
Malheureusement, le Laos a beaucoup souffert de la guerre et a été un des pays les plus bombardé au monde. Il s’avère également que sur les 380 millions de bombes qui ont été jetées par avion dans le pays, 70 millions n’ont pas explosé et gisent encore dans le sol Lao. Cela cause et a causé de graves accidents à celles et ceux (aux enfants surtout) qui se sont aventurés hors des sentiers battus.
Le Laos a en tout cas tout pour plaire : de l’histoire et temples magnifiques, une splendide nature, idéale pour le trekking, le vélo ou encore la moto et une gastronomie qui se compose de beaucoup de fruits et légumes. En plus, le pays n’est pas encore très touristique.
Sur la photo on voit déjà que c'est beaucoup plus propre , et qui n'y a pas beaucoup de circulation!
RépondreSupprimerFaite attention ou vous mettez les pieds aussi, il vaut mieux ne pas sauter dans les aires !!!
RépondreSupprimer