dimanche 22 mai 2011

Bangkok culturelle pour l'un, divertissante pour les autres

Recoucou à vous toutes et tous,

Mercredi matin sonnait notre dernière journée à Bangkok. Nous comptions donc bien en profiter pour vaquer à nos occupations favorites. Jeannot a souhaité continuer la visite des temples (il adore ça et veut tous les voir) alors que Fred et moi avons opté pour la glande dans le centre-ville (parfois, ça fait du bien !).

Mais avant d’entamer cette journée, Jeannot et moi nous sommes d’abord rendus à l’ambassade de Chine pour, enfin, récupérer notre visa chinois tant attendu. On a rejoint le frangin à l’hôtel en fin de matinée et nous sommes séparés avant le lunch.

Jeannot avait décidé de visiter les deux incontournables de Bangkok : le Grand Palace ainsi que le Wat Phra Kaeo et son bouddha d’émeraude, tous deux construits au 19ème siècle. La lumière était très belle et c’était apparemment très joli !


De notre côté, Fred et moi sommes allés au grand centre commercial MBK pour faire un peu de shopping et flâner. C’était aussi l’occasion de passer un moment en « tête-à-tête » avec mon frangin. On a également trouvé un centre de manucure vraiment bon marché, je me suis donc faite plaisirJ.

Nous nous sommes tous retrouvés quelques heures plus tard et avons passé notre soirée dehors, comme tous les soirs depuis que nous avons quitté l’Australie…on a eu l’occasion d’assister à un match de boxe thaï (où tous les coups sont permis) dans la « rue » ; un ring avait en effet été installé au pied d’un des centres commerciaux. Malgré la foule, on a pu trouver une bonne petite place en hauteur qui nous permettait d’avoir une vue d’ensemble. J’ai toutefois vite détourné mon regard parce que je déteste ça et ne comprends pas cette brutalité. Un des boxeurs ne savait même plus marcher seul après le match. Super, si c’est ça faire du sport et s’amuser. Après les femmes et les hommes, ce sont des jeunes adolescents qu’on a vu débarquer sur le « tapis rouge »….mais heureusement, nos estomacs criaient « famine » et on s’en est allé.

Après un bon Burger King, nous sommes retournés à l’hôtel pour terminer nos bagages qui devaient être prêts pour le lendemain, jeudi, car nous quittions Bangkok.

2 commentaires:

  1. C'est super que vous ayez votre visa pour la Chine!! je suis contente pour vous

    RépondreSupprimer
  2. Tu as osé laissé Jeannot tout seul dans la ville ???

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.