lundi 16 mai 2011

Cambodge : clap de fin

Hellooo !

Vous voyez que quand on vous dit à très vite, c’est vraiment très vite ! ;)
La raison est simple : nous sommes actuellement en partance pour Bangkok depuis l’aéroport de Siem Reap et souhaitons clôturer le dossier « Cambodge » !

Car finalement, il n’y a pas tellement à dire sur ces deux dernières journées passées ici.
Nous nous demandons même si nous avons bien fait d’aller à Battambang tant la ville ne présente, à nos yeux, que très peu d’intérêt… Pourtant, elle figure en 2e position des sites immanquables du Cambodge dans le Lonely Planet. Bizarre.

Quoi qu’il en soit, et comme nous étions sur place, nous avons mis nos à priori de côté et sommes partis à la découverte des environs pendant la journée de vendredi.

Première étape : la gare des bus de Battambang pour y réserver le trajet de retour vers Siem Reap à effectuer le lendemain, samedi. Car vous vous doutez bien qu’il était hors de question pour nous de revivre l’horrible « croisière » de la veille…


Nous nous sommes ensuite rendus en tuk-tuk à l’activité majeure de Battambang : un tour en bamboo train. Le bamboo train est une petite plate-forme en bambou posée sur deux essieux adaptés aux rails de chemins de fer. Le tout est motorisé par un petit moteur à essence manipulé par un cambodgien. L’expérience ressemble fort à ce qu’on peut vivre en effectuant un trajet en draisine, dans les Ardennes belges notamment…mais avec la vitesse en plus.
Les voies de chemins de fer empruntées étaient bien entendu désaffectées et les paysages traversés très sauvages. Au bout de 20 minutes, nous nous sommes arrêtés dans un petit village typique que nous avons visité assez rapidement, puis nous avons fait demi-tour vers le point de départ. L’expérience était sympa.

Dans l’après-midi, nous sommes partis jeter un œil aux bâtiments coloniaux de la ville, toujours présents le long de la rivière. La chaleur était en revanche tellement insupportable que nous avons abrégé notre promenade pour terminer l’après-midi dans la fraîcheur de notre chambre climatisée.

Samedi matin, nous avons effectué le court de trajet de 3h en bus nous ramenant à Siem Reap.
Comme nous connaissions déjà la ville, nous avons mis notre après-midi à profit pour trier les 700 photos que nous avions prises d’Angkor !

La dernière soirée cambodgienne fut dépensée au petit marché de nuit que nous avions beaucoup apprécié pour son ambiance.

Le prochain article vous sera écrit de Thaïlande où Fred, le frère de Juju, viendra nous rejoindre dès demain, lundi ! Le gaillard apportera un nouveau souffle au voyage, ce qui nous fera certainement le plus grand bien !

A tout bientôt !

2 commentaires:

  1. ça a l'air bien sympa votre tour en bamboo train, surtout avec Juju dessus !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon amusement avec Fred, je suis sur que vous allez bien faire les fous !!!!! Profitez bien les petits loups !!!!!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.