vendredi 27 mai 2011

Lundi : 1e journée d’une semaine de folie !

Sawadee khrap la compagnie !

Quel titre interpelant n’est-ce pas ? Vous devez certainement vous dire : « Quoi ? Encore plus de folie qu’avant ? » Et bien oui !

Nous devons néanmoins préciser que l’Aventure, nous sommes venus la chercher ici, à Chiang Mai, et que nous comptions bien mettre ces quelques journées à profit pour s’amuser comme des dingues à trois, tant que Fred est encore avec nous !

Il faut donc faire un léger retour en arrière à samedi, journée où nous avons réservé des activités pour pratiquement chaque jour de la semaine !

Lundi matin, nous nous sommes donc réveillés assez tôt pour intercepter la navette allant nous conduire à quelques dizaines de kilomètres de la ville pour y effectuer… Une descente de la Mae Tang River en rafting la matinée, et une découverte de la région en quad l’après-midi !
Si ça ce n’est pas un beau programme ! Nous étions tous 3 super excités à l’idée de vivre ces aventures !

Après avoir pris quelques autres touristes en chemin, la navette est arrivée au camp de Chiang Mai Adventure, situé le long de la rivière Mae Tang. Nous avons ensuite changé de véhicule pour nous rendre en amont de la rivière, 12 km plus haut, là où commence la descente des rapides ! Si nous avons échangé la petite camionnette contre un véhicule tout terrain pour effectuer le dernier tronçon longeant la rivière, c’est parce que la route en terre était particulièrement mauvaise. Tellement mauvaise même, que le vieux 4x4 dans lequel nous avions embarqué y a laissé sa suspension arrière gauche ! Le véhicule immobilisé a donc dû passer le relai à la première camionnette qui a terminée le bout de piste, vaille que vaille.

Après un court briefing sur la manière de se comporter dans un bateau de rafting, nous avons rencontré notre skipper, celui qu’il fallait écouter tout au long de la descente, et sommes montés à bord du bateau gonflable. En cette période de l’année, c'est-à-dire au début de la saison des pluies, les courants sont encore assez faibles et le parcours affiche un niveau de difficulté maximale de 3, sur une échelle de 6. Pour nous qui étions novices dans cette discipline, c’était une descente idéale.


Fred, Ju et moi étions accompagnés de 2 skippers, sans autre touriste ! Cool !
La descente a commencé tout en douceur, de quoi bien mémoriser les différentes techniques de rame, puis nous sommes arrivés dans une zone de rapides bourrée de rochers ! Il fallait donc zigzaguer en veillant à toujours présenter l’avant du bateau pour descendre les minis cascades ! C’était G-E-N-I-A-L ! On s’est marrés comme des fous avec le skipper principal qui était tout aussi super ! Les 2 heures de descentes étaient ponctuées de moments plus calmes où nous avions tout le loisir d’admirer la splendeur du paysage que nous traversions ; un moment mémorable.

Nous avons franchi la ligne d’arrivée, fiers de ne pas nous être retournés, puis avons avalé le bol de riz et la cuisse de poulet qui nous avaient été proposés en guise de lunch.

Sans transition aucune, le staff nous a amené les quads que nous allions enfourcher pendant 2 heures à la découverte des villages Akha & Lisu de la région. Le briefing fut ici encore plus court que pour le rafting puisqu’il s’agissait d’engins automatiques très simples à piloter.

A la base, ce tour en quad devait être une randonnée « pépère » à travers les routes de campagne mais Fred et moi, tellement contents d’être sur ces bécanes, n’avons pu nous empêcher de faire les fous sur le bas côté de la route ! Nous avons ainsi dérapé dans la terre, accéléré à toute vitesse dans les graviers, dépassé tout le peloton, etc. Une fois de plus je vous dirai : c’était G-E-N-I-A-L ! On regrettera simplement l’excès de routes asphaltées parcourues au lieu des petits chemins de terre et le manque de sportivité du staff…
Nous avons toutefois traversé de magnifiques paysages de montagne, un petit bout de jungle, des villages typiques, etc. Unique.

En fin de parcours, le pot d’échappement du quad de Ju a cédé et l’engin ne voulait plus démarrer, on a donc terminé la promenade à 2 sur mon jouet.

Nous sommes rentrés en fin de journée à l’hôtel, fatigués, mais heureux de la journée vécue.

2 commentaires:

  1. Vous devenez de vrai casse-cou!!!Attention a vous quand même !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc Ju, du rafting et du quad tu m'épates là :-)
    Amélie VB

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.