samedi 14 mai 2011

Encore Angkor et orphelinat

Mardi matin, le guide souhaitait cette fois nous emmener 60km plus loin pour nous faire visiter le temple Beng Mealea, un monument en grande partie effondré habillé de végétation, lianes et racines mais tout de même très beau. Ce qu’on a adoré, c’est que pour visiter le site, on peut marcher où on veut : par terre sur les tas de pierres, ou sur les cloisons et toits. C’est ce qu’on a préféré faire, c’était tout de suite plus fun !

Beng Melea, où a été tourné le film "Les 2 Frères"
Après deux heures passées sur le site, on a repris la route vers Siem Reap et avons visité trois autres temples en chemin. Il faisait toujours aussi chaud et ça rendait les visites assez pesantes par moment.

Bunna nous a tous redéposé au centre-ville vers 14h où nous avons partagé un p’tit repas avec les Américains.

Vers 15h, il était temps de bouger pour…aller faire des courses pour l’orphelinat de Siem Reap. J’ai en effet appris dans la matinée qu’il y avait un orphelinat à deux pas du centre-ville et je voulais donc y faire un tour en apportant quelques amusements pour les enfants. Les américains souhaitaient également se joindre à nous ; on a donc fait du shopping ensemble.

C’est avec les bras bien chargés que nous sommes arrivés à l’orphelinat. On avait en effet acheté 20kg de riz, des bananes, des marqueurs et crayons à colorier, des livres à colorier, des ballons et une balle de foot. Les enfants étaient tout fous et les adultes heureux de nous voir débarquer. On a joué deux petites heures avec eux et sommes retournés à l’hôtel.

On a encore fait un tour au marché et j’ai cette fois testé la manucure… J

2 commentaires:

  1. Vous avez vraiment un coeur ÉNORME , c'est TROP bien ce que vous avez fait pour ces pauvres petits enfants !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. La prochaine fois tu peux faire une pédicure !!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.