Mardi il était déjà temps pour nous de refaire nos valises pour quitter l’île de Koh Tao. Après un délicieux petit déjeuner pris au restaurant de l’hôtel, nous nous sommes dirigés, en taxi, vers le port de l’ile pour reprendre notre bateau vers Chumporn.
Arrivés au port, une navette (un mini van) nous a conduits à l’aéroport de la ville afin de prendre l’avion que nous avions réservé pour rejoindre Bangkok. Nous devions en effet tous regagner cette ville car au soir, Fred reprenait son vol pour la Belgique alors que nous avions notre vol pour Hong-Kong le lendemain, mercredi. On voulait cette fois éviter les 9h de bus…
L’aéroport de Chumporn est minuscule…tout comme l’avion de la compagnie Solar Air (compagnie aérienne locale). On n’avait jusqu’à présent jamais pris un avion aussi petit. Pour un peu vous donner le topo, il pouvait contenir 18 passagers seulement !
Le vol a duré 45 minutes environ et s’est déroulé à basse altitude, l’occasion pour nous d’admirer la vue magnifique en contrebas.
L’avion n’a pas atterri à l’aéroport international de Bangkok, alors que c’était précisément là que nous souhaitions nous rendre pour récupérer les bagages que nous avions laissés à la consigne quelques jours auparavant. On a donc pris un bus local pour rejoindre le second aéroport, c’était évidemment beaucoup moins cher que le taxi. Après une heure de trajet, nous sommes arrivés à la gare des bus jouxtant l’aéroport d’où nous avons dû prendre la navette gratuite vers l’aéroport. On a récupéré nos surplus de bagages et à 17h, il était plus que temps de rejoindre notre hôtel…en transport en commun, évidemmentJ. Mais cette fois, et pour varier les plaisirs, on a opté pour le métro !
On était finalement plus qu’heureux d’arriver à la chambre climatisée (la même que celle que nous avions lors de notre premier passage à Bangkok). Mais pas le temps de se reposer puisqu’il fallait refaire le sac de Fred. On avait en effet encore accumulé des souvenirs depuis l’envoi de nos deux caisses à Perth et Singapour (pour rappel) ; on avait donc demandé au frangin d’arriver avec un sac vide pour qu’on puisse renvoyer une bonne partie de nos affaires avec lui. Et on n’a pas eu de mal à le remplir son sac parce qu’on est vite arrivés à 15kg…finalement, avec 18kg envoyés d’Australie, 7kg de Singapour et 15kg de Bangkok…on peut dire qu’on voyage léger nous ;-). Ha oui, sans oublier les quelques kilos que nous avions déjà donnés à Ben et Saara à leur retour d’Australie. Rmmm Rmmm. Et il nous reste toujours 15kg au moins dans chacun de nos sacs, sans oublier les bagages à mains (nos sacs à dos) qui pèsent au moins 10kg chacun…mais mais mais, on atteint presque les 100kg avec tout ça…
Bon, et pour en revenir à nos moutons, après cette incroyable journée, nous nous sommes quand même offerts un bon resto japonais où on a dégusté de bons sushis et makis. Après cette excellente soirée, il était temps de dire au revoir à mon frangin, après deux semaines passées ensemble. Jeannot allait reprendre le métro avec Fred (encoooore) pour rejoindre l’aéroport et s’assurer que tout allait être ok au ckeck-in. Fred allait terminer sa folle journée dans l’avion (deuxième de la journée) alors que Jeannot allait reprendre le metro pour, enfin, retrouver son lit.
L’absence de Fred a créé un vide quand même, c’est jamais gai ces séparations. On a eu le même sentiment quand on a quitté Ben & Saara en janvier sauf qu’à ce moment là, le pincement au cœur était plus grand puisqu’on savait qu’on allait les revoir 5 mois plus tard, seulement. Mais ici c’est différent…car dans 3 semaines ce sont les big big biiiiiig retrouvailles avec tout le monde :-DDD. On est effectivement bel et bien dans le mois de notre grand come back en Belgique ! C’est incroyable, on n’en revient pas ! Haa on vous le garantit, on sera comme des puces dans l’avion…je crois qu’on ne tiendra plus en place !
D’ici là, on vous envoie encore et toujours plein de gros bisous.
NB : En souligné, tous les transports en commun pris au cours de la même journée du 31 mai...
Après les temples en abondance ce sont les transports en commun, ça change un peu, non ???
RépondreSupprimerOUI,OUI, dans 22 jours !!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerN’oubliez pas d'encore ramener 30 kilos en plus!!!
RépondreSupprimer