vendredi 24 juin 2011

Gulang Yu

Jeudi, nous nous sommes réveillés bien motivés à nous rendre sur l’île de Gulang Yu. Cette petite ile se trouve en fait à quelques minutes à peine en bateau du centre-ville, autant dire qu’on arrive vite à destination !

Après un nième petit déjeuner pas bon, on s’est rendus au « port » pour prendre le bateau. Arrivés sur place, c’est une île pleine de charme que nous avons découverte : elle est entièrement piétonne et on s’y ballade facilement à travers les petites ruelles typiques. On y trouve de nombreux magasins de souvenirs, des espaces verts, des maisons de style colonial et même deux ou trois plages. On imagine que cela doit être le petit coin de paradis des citadins chinois qui peuvent facilement s’y relaxer et passer du bon temps, loin de l’agitation et de la pollution de la Chine qu’on connait…

On y a passé l’après-midi, sous un soleil radieux, durant lequel on a arpenté les ruelles avant de monter au sommet d’un gros rocher pour contempler la vue magnifique offerte depuis son sommet. 


On a terminé notre journée par la plage made in China où nous avons constaté que les chinois s’y rendent…habillés…. Assez surprenant !

On a rejoint notre hôtel en début de soirée avant de nous rendre au restaurant d’en face pour y mangé du riz et des concombres froids car c’est tout ce qu’on a pu commander…..Bref, ce fut loin d’être un régal mais notre estomac était rempli.

Pour la parenthèse, et comme ça on s’en souviendra aussi quand on relira notre livre de chevet, Jeannot et moi n’avons pas été en grande forme ces derniers jours : gros rhume (avec tous ces bêtes air-co mal réglés et peu entretenus), maux de gorge et maux de ventre (avec tout ce qu’on mange de bizarre ici…). On pense aussi que c’est sans doute notre fatigue accumulée des visites et déplacements permanents qui nous rend plus vulnérables aux microbes. On a un peu chipoté avec les médicaments parce que c’est vrai qu’il n’y a pas grand-chose à faire à part attendre que ça passe…là on va mieux mais ce n’est pas encore la grande forme pour ma part.

A très vite pour... Les derniers messages de notre blog en direct d'Hong-Kong !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.