Bonjour à tous,
Vous vous souvenez que nous vous avions quittés à l’aéroport de Xiamen, où nous attendions notre vol pour Canton. Et bien nous l’avons beaucoup attendu ce départ, car au lieu de décoller à 9H40, l’avion a quitté le tarmac à 13H00 ! Raison invoquée : beaucoup de départs ce jour là et difficultés pour la tour de contrôle à tout gérer… Mouais, un peu léger comme explication. Le pire, c’est qu’on nous a fait embarquer à 11H00 et qu’on a donc du patienter près de 2H dans l’avion sans que celui-ci ne bouge…
Nous sommes de fait arrivés à Canton à 14H00, soit beaucoup plus tard que prévu, mais qu’importe, nous n’avions rien de prévu ce jour là.
Après avoir récupéré un énième sac laissé à la consigne de l’aéroport de Canton il y a 3 semaines, nous avons filé en métro vers la gare de l’est pour y prendre notre train en direction d’HK. Heureusement pour nous, le train de 16H20 n’était pas full et nous avons pu embarquer sans attendre.
On est donc finalement arrivés à Hong-Kong à 18H30, après une longue et fatigante journée passée dans les transports en commun.
Pour notre logement, nous avions réservé nos 2 dernières nuits à l’étranger dans une auberge située dans un immense immeuble bourré d’autres auberges !
Heureusement que la situation géographique du lieu était idéale pour les visites du week-end car la chambre était minuscule et l’immeuble vraiment crado…
Après avoir déposé nos bagages tant bien que mal dans l’espace restreint de notre « cabine » 627, nous avons traversé la rue pour aller nous sustenter dans un petit resto japonais d’un grand centre commercial.
Bien que cette partie super animée de l’île de Kowloon nous donnait l’envie de nous promener, nous étions tellement fatigués que c’est au lit que nous avons passé notre vendredi soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.