Salut les cocos,
Nous sommes de retour pour vous raconter la suite de nos aventures à 3. Je vais donc reprendre la plume là où nous nous étions arrêtés, à savoir jeudi soir.
La première nuit de Jeannot le blessé s’est bien passée, malgré les démangeaisons et picotements de ses blessures. Le lendemain matin, vendredi, il s’est cependant réveillé avec un pied et une main relativement gonflés et assez douloureux. Le choc de la veille ne l’avait pas épargné le pauvre. Son état de santé ne lui permettait donc pas de participer à l’activité du jour : une journée dans un parc aventure situé à plus de 1000 m d’altitude, dans la jungle thaïe. Heureusement que quelques jours auparavant, nous avions uniquement réservé deux places pour cette activité. Fred avait en effet déjà eu l’occasion d’en faire énormément lors de sa formation à l’armée et ne souhaitait donc pas nous accompagner, à ce moment-là. Sauf que le destin en avait décidé autrement puisque c’était bien lui qui allait prendre la place de Jeannot…
Avant de partir, Jeannot et Fred sont allés rendre les motos à Tony, le loueur de motos. Nous avions pris une assurance complète lors de la location mais le type nous avait néanmoins prévenus qu’il y avait une franchise de 15 000 baths maximum (environ 300/400 euros) à payer en cas de problème avec un des engins (comme partout finalement). Nous avions donc un peu peur de ce qu’il allait nous réclamer pour un phare cassé, un rétroviseur et un capot griffés. Heureusement, le type (un Anglais je pense) a été très sympa et n’a absolument pas essayé de nous arnaquer (comme il aurait pu le faire). Il a été honnête et nous a juste demandés 12,50 euros pour les petits dégâts. Ouf. C’était une bonne nouvelle.
A 9h, le taxi de « Jungle Flight » est venu nous chercher à la guesthouse. Après une grosse heure de route, nous sommes arrivés à destination, en pleine nature. Après la lecture des éternels papiers administratifs, nous avons enfilé notre équipement du jour : un casque, des harnais et un baudrier. Le groupe était relativement grand mais 4 guides étaient là pour nous accompagner à la cime des arbres. Alors que nous étions prêts à démarrer, le ciel fort chargé, a fait place à la drache nationale…nous pensions que cela allait durer quelques minutes sauf qu’elle a perduré une bonne partie de la matinée. Bon, on allait donc faire le parcours sous la pluie. Ce n’était pas chance.
Le parc aventure a été conçu à la cime des arbres…on a donc alterné tyroliennes, plateformes en bois et descentes en rappel…à 80m de hauteur parfois. Moi qui ai le vertige, je me demande encore pourquoi j’ai voulu faire cette activité. Les vues étaient magnifiques, malgré la pluie, mais la hauteur ne me rassurait pas par moment…je préférais regarder le tronc de l’arbre plutôt que le sol et ça faisait bien rire le frangin en tout cas. On a passé un très chouette moment et, après un bon lunch copieux, nous avons repris la route vers Chiang Mai où nous avons rejoint Jeannot en fin d’après-midi.
De son côté, il avait profité de la journée pour se reposer et répondre à quelques mails.
Les garçons ont fait un billard en soirée alors que moi j’ai profité d’un massage Thaï bon marché J.
Ps : nous n’aurons malheureusement pas de photos à vous montrer pour cette activité car la pluie ne m’a pas permise de prendre des photos…
Heureusement que Jeannot n'a pas joué a Tarzan !!
RépondreSupprimer