\!/ Le dossier photos Picasa "02 OZ - Honk-Kong" a été mis à jour \!/
Jeudi, nous avions décidé de mettre cette seule et unique journée disponible à HK pour y faire quelques achats Hi-Tech et y visiter 2-3 curiosités centrales.
Jeudi, nous avions décidé de mettre cette seule et unique journée disponible à HK pour y faire quelques achats Hi-Tech et y visiter 2-3 curiosités centrales.
Nous devions néanmoins débuter la journée par un arrêt à la gare centrale pour y vérifier les horaires des trains afin de nous rendre à Canton le lendemain matin.
Nous avions en effet planifié de passer la frontière chinoise par la terre car les vols HK-Chine sont assez dispendieux
Et comme Guangzhou, Canton en français, se trouve à 2H d’Hong-Kong par la terre, nous avions jugé cette option intéressante.
Sauf que là, mauvaise surprise : le premier train international de la journée était affiché à 7H30 ; comme nous avions notre vol Canton-Kunming à 10H30, le lendemain donc, nous n’allions avoir qu’une petite heure pour nous rendre de la gare ferroviaire à l’aéroport et y prendre notre vol, ce qui allait être beaucoup trop court, voire impossible.
Résultat des courses : nous devions quitter HK le soir même avec le dernier train en partance pour Canton, soit à 19H30.
Ce changement de programme impliquait l’annulation de la seconde nuit d’hôtel bookée à HK, ainsi qu’un rush pour mener à bien le programme que nous nous étions concocté pour cette journée…
Heureusement, l’hôtel n’a pas fait de chichi et a compris la situation en nous affranchissant d’une seconde nuit dans leur établissement.
Nous avons donc vite fait refait nos sacs pour effectuer le check-out avant midi sans frais, et avons déposé nos bagages à la consigne de l’hôtel.
A HK, le métro est très bien fait, bon marché, et couvre une bonne partie de la ville ; nous l’avons donc allègrement utilisé pour nous déplacer ci et là.
Mon passage obligé fut la visite des petits magasins de brols technologiques du quartier de Mongkok. Nous y avons donc passé deux bonnes heures en revenant toutefois… Bredouilles !
Moi qui pensais réaliser de bonnes affaires, j’ai été particulièrement déçu ! A part pour les accessoires photo, la ville-état n’est en effet pas moins chère que l’Europe et seul le taux de change, à notre avantage, pouvait nous faire gagner quelques euros. Mais ce qui m’a définitivement rebuté ce sont les garanties des produits, loin d’être internationales !
C’est donc un peu déçu que j’ai quitté ce quartier pourtant si prometteur, pour nous rendre à la baie d’Hong-Kong, au sud de Kowloon, afin d’y flâner en dernière partie d’après-midi.
Nous avons parcouru leur « Avenue des stars », sorte de mini Hollywood Boulevard, pour y photographier les quelques étoiles d’acteurs asiatiques connus, et avons également pu prendre de bons clichés de l’île d’Hong-Kong, se trouvant de l’autre côté de la rive.
En fin de journée, nous sommes retournés à l’hôtel afin d’y récupérer nos bagages pour ensuite nous rendre à la gare centrale.
Ce deuxième passage à HK s’est fait plus en douceur que le premier, où nous venions juste d’atterrir en provenance de Paris et étions particulièrement fatigués. Le choc culturel perçu en octobre 2010 a fait place à une appréciation bien plus positive de cette île et nous sommes contents d’y retourner fin juin pour y visiter ce que nous avons manqué.
Vous n'arrêtez pas de courir !!! Cool les gags !!
RépondreSupprimer