Salut la compagnie,
Je vous écris en direct de Pékin, où nous sommes arrivés hier en fin de journée. Mais notre histoire sur le blog ne s’était pas arrêtée là, je vais donc la reprendre à mercredi matin, là où Jeannot vous avait laissés. La partie « Pékin » sera racontée dans un prochain article.
Mercredi matin, le 8 donc, nous avons pu dormir plus longtemps car notre avion pour Hohhot, en Mongolie intérieure, décollait à 14h45 seulement. On a profité de la matinée pour terminer nos sacs après quoi nous avons pris un petit déjeuner à l’auberge qui, entre parenthèses, n’était pas bon du tout…. Après notre check-out à midi, on a repris le bus pour rejoindre l’aéroport de Xi’an situé à quelques dizaines de kilomètres de là. Comme c’était convenu avec China Eastern Airlines, on s’est rendus au comptoir de la compagnie pour récupérer nos billets d’avion…Et là, bonne surprise : notre vol pour Hohhot allait se dérouler, pour la seconde fois, en première classe ! On était bien entendu super heureux de revivre l’expérience mais on commençait sérieusement à se poser des questions parce qu’on était certains d’avoir réservé des vols en classe économique. Bon, on n’allait pas se plaindre non plus.
Cette fois, on a pris notre ticket VIP très au sérieux : on a dégusté les snacks et boissons mises gratuitement à notre disposition dans l’espace VIP et on a profité comme il se devait du bus VIP, intérieur cuir SVP, qui nous a conduits à la porte de notre avion. A bord, comme pour la première fois, nous avons eu droit à des boissons rafraichissantes durant le vol ainsi qu’à une assiette de fruits frais. La serviette humide était également de la partie. Malgré les turbulences, le vol s’est donc plus que bien passé.
Jeannot s'adapte à son statut du moment... |
Nous avons atterri vers 17h à Hohhot…autant dire que la journée était pratiquement terminée. Surtout qu’avec le bus et le taxi que nous avons dû prendre pour rejoindre le centre-ville, il était passé 18h quand nous sommes arrivés à l’AJ Anda qu’on avait réservée. Et qu’on ne recommandera pas : le mobilier était très vieillot, la chambre très enfantine avec ses tapisseries Disney, la douche se trouvait dans une salle de bain commune puante et dont l’égout était bouché (après la douche, la salle de bain était inondée) et le matelas en mousse-éponge était déposé sur une planche en bois…Ca ou le sol, c’était pareil je pense. A part ça, et il faut bien le dire, le personnel était jeune, très gentil et souriant. Et il parlait anglais…
Après cette brillante découverte des lieux, on s’est rendus au KFC pour y manger du poulet. Et ça a été une aventure : d’abord on était regardés comme des extraterrestres par les autochtones qui n’ont pas l’habitude de voir des touristes et ensuite, personne ne parlait l’anglais. Bon, c’est un peu comme partout en Chine, sauf que là, c’était le summum. Bref, on a finalement pu commander quelque chose grâce aux images des menus, et, avant de payer, la gentille dame a pris soin de nous répéter notre commande…en chinois…mais heureusement qu’en parlant lentement et en articulant, ça passe tout de suite mieux ;-).
On a finalement réservé notre excursion du lendemain via l’AJ avant de nous endormir sur notre plancher…
+++ !
Je vois que Jeannot ce prend pour le grand PDG !!
RépondreSupprimerEt oui, on ne sais pas gagner a tout les coups, l'avion 1ère classe et puis l'hôtel cracra !!!!
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