dimanche 24 avril 2011

Suite de nos impressions du Vietnam

Quand on lit des forums sur Internet au sujet du Vietnam, les avis sur ce pays sont assez mitigés. Et je pense finalement que les deux avis pourraient se valoir.

Le Vietnam est un pays très intéressant pour nous européens dans la mesure où la façon de vivre est totalement différente. Quand on ne connait pas vraiment l’Asie, c’est assez surprenant.

La population pourrait vraiment être divisée en deux parties : les riches et les pauvres. Comme partout allez-vous me dire…sauf qu’ici, le fossé entre les deux est énorme. Les pauvres vivent comme il y a 60 ans : ils travaillent beaucoup dans les champs, n’ont aucun confort, lavent leur linge à la main, se déplacent en tracteur d’époque, dorment dans des cabanes et travaillent jusqu’à pas d’heure.


De manière générale, les vietnamiens n’ont pas beaucoup d’éducation : ils se curent les pieds derrière leur boutique, font pipi dans la rue, en pleine ville, crachent des gros mollards par terre, jettent leurs déchets partout…A côté de ça, et comme Jean l’a déjà écrit, les gens sont très gentils, souriants et généreux.

En ce qui concerne la nature, et toujours par rapport à ce qu’on a vu jusqu’à présent, elle est moins pure, moins belle, moins wouaw qu’en Australie. On ne voit pas beaucoup d’animaux ni même d’oiseaux. Par contre, il y a très peu d’insectes…quel bonheur !

Julie Remience, JJ info, pour le journal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.