\!/ Le dossier "Perth" de Picasa a une dernière fois été mis à jour \!/
Salut à toutes et à tous,
Salut à toutes et à tous,
Trop fatiguée avant-hier pour continuer à écrire la suite de cette semaine incroyable ! Me voici donc de retour pour raconter les derniers jours de notre trip.
Mardi matin, on avait rendez-vous de bonne heure avec Remie et Mieke à leur appartement car ils souhaitaient ranger leurs affaires dans leur nouveau chez eux. On s’est donc levés à 6h du matin pour avoir le temps de tout faire et de dire au revoir à notre JJ-Mobile. A nouveau, on a pu compter sur l’aide précieuse d’Aniek et Martin qui ont encore gentiment accepté nos brols dans leur voiture.
Quand nous sommes arrivés à l’appartement de nos amis hollandais, les sous étaient prêts sur la table : 7 paquets de 20 billets de 50 dollars, soit un total de 140 billets. On n’avait jamais eu autant de cash en main. On a d’ailleurs oublié de prendre une photo…dommage. Nous avons tout recompté, complété les derniers papiers et leur avons remis définitivement les clés. Cette fois c’était sûr : on allait se séparer de notre voiture.
On s’est donc retrouvés avec beaucoup de cash dans notre sac à dos. Bien entendu, on ne voulait pas garder tout cet argent sur nous mais sans compte australien, impossible d’y déposer l’argent. Heureusement qu’Aniek et Martin, qui ont un compte australien, nous ont proposés de transférer les sous sur notre compte belge via leur compte. Moyennant un coût de 30 dollars (demandé par la banque), le transfert était possible. Ouf !
Après cette étape, on s’est mis à la recherche d’un logement. Il faut savoir que les logements étaient pratiquement tous complets à cause de la saison touristique. Et après deux heures de recherches infructueuses, on était un peu désespérés. On a donc contacté Marvin pour savoir si, par hasard, il ne connaissait pas un endroit pour passer la nuit. Et chance pour nous : une seule et unique place était encore disponible dans l’auberge recommandée.
On s’y est rendus dans l’après-midi déjà, chargés comme des baudets, pour refaire nos sacs et se débarrasser des choses dont on n’avait plus besoin. On a donc passé le reste de la journée dans la chambre avec Aniek et Martin et avons été souper en ville en début de soirée.
Mercredi matin, on s’est rendus à la poste pour envoyer en Belgique, par bateau, une caisse de 18kg d’affaires dont on n’a plus besoin ici (vêtements et souvenirs surtout). La caisse arrivera endéans les 3 mois à destination. On a également terminé ce qu’on avait à faire niveau papiers car au soir, on s’envolait pour…Singapour !
Vous en avez de la chance d'avoir d'aussi bons amis !!! J'aimerai bien les connaître !
RépondreSupprimerJe vois que vous avez bien fait votre caisse , elle est bien grande !!!!!
RépondreSupprimer