L’île de Singapour se trouve à la pointe de la péninsule malaise. Le climat y est chaud et humide toute l’année. Le décalage horaire par rapport à la Belgique est identique à celui de Perth, à savoir 6h. L’île est incroyablement prospère et développée.
Pas sûr que les 1ers étages perçoivent la lumière du soleil... |
Hier, jeudi, après un petit déjeuner à l’auberge, on s’est rendus au centre-ville pour y faire nos premiers repères et poursuivre nos préparatifs pour la suite du voyage. Oui, l’aventure continue puisque ce lundi 11 avril, nous nous envolerons pour Ho Chin Min City, au Vietnam. Un visa est donc nécessaire ainsi que les médicaments contre la malaria.
Notre première impression de la ville est bonne : la ville est très propre, les avenues sont larges, les gens sont sympas et grand changement pour nous : le coût de la vie est bon marché. Bien sûr, pour celles et ceux qui viennent d’Asie, les prix sont encore assez élevés mais pour nous, qui venons d’Australie, c’est un réel bonheur : fruits, nourriture, boissons…les prix y sont 2 à 3 fois moins élevés. Je crois donc qu’on ne va pas se priver !
Hier, on a commencé la journée par l’hôpital de la ville. Oui, si on voulait se procurer le médicament contre la malaria, il fallait une prescription. On a ensuite acheté notre guide Lonely et mangé un bout en ville. Vers 19h, nous étions de retour à l’auberge.
Aujourd’hui, vendredi, on doit s’occuper de notre visa pour la Chine. On repassera également par la pharmacie pour les médicaments. Le temps passe super vite et nous n’avons pas encore vraiment visité. Heureusement que nous avons encore deux jours entiers pour visiter Singapour.
Je vous écris depuis la seconde auberge où nous attendons 14h pour le check-in.
A très vite pour la suite de nos aventures.
Gros bisous à toutes et à tous.
Oui, oui Juju , profite bien des bons fruits et de tout le reste !!!!!
RépondreSupprimer