Mardi matin, Juju et moi nous sommes rendus au petit marché couvert pour y dégoter quelques chouettes souvenirs. Enfin un pays qui propose de réels souvenirs et un art propre à sa culture. A part quelques objets aborigènes, l’Australie n’offre en effet que peu d’objets à emmener chez soi…
Etant donné que nous n’avions qu’une seule journée à notre disposition pour découvrir la ville, il a fallu que l’on s’organise en conséquence pour perdre le moins de temps possible dans les trajets… Vous voyez où je veux en venir, nous avons utilisé les transports locaux pour nous déplacer en ville ! Ce qui nous intéressait plus particulièrement était l’expérience cyclo, un vélo à trois roues avec un siège pour 2 personnes à l’avant.
Nous avons donc demandé les services d’un cycliste pour nous rendre à la cathédrale Notre-Dame, à la Poste Centrale , à l’Opéra, ainsi qu’à 2-3 autres édifices intéressants.
L'hôtel de ville |
Dans l’après-midi, nous avons rejoint Albert & Sandra pour manger un bout ensemble et se balader dans le centre-ville. En fin d’après-midi, Ju & moi avons souhaité nous faire plaisir en s’offrant un massage des pieds dans un des nombreux centres de massage entourant l’hôtel.
Sandra & Albert, quant à eux, trouvaient l’établissement un peu trop « rose » et les masseuses un peu trop maquillées et ont donc poursuivi leur chemin.
Le massage fut néanmoins très agréable jusqu’à ce qu’on nous sépare et nous invite à nous coucher sur une table de massage pour mieux masser la voute plantaire… Mouais. Quand une seconde masseuse a ouvert le rideau en me demandant si je souhaitais « massage bibi », je me suis dit qu’Albert & Sandra avaient effectivement vu juste ! Finalement, la situation était plus comique qu’autre chose et on a passé un bon moment.
En soirée, nous avons rejoint nos amis dans un petit resto viet’ typique (avec les petites chaises donc J) pour y déguster toutes sortes de plats de la région. C’était super bon et très varié.
Avant de retourner à nos hôtels respectifs, nous sommes passés au bureau de la compagnie de car afin d’y réserver les tickets pour le trajet Saigon-Can Tho que nous allions entreprendre le lendemain.
Oui,oui, oui, " massage bibi" !!! ça veut dire quoi exactement ???????
RépondreSupprimerJ'adore l'architecture de l'hôtel de ville , c'est super beau !!
RépondreSupprimer