jeudi 28 avril 2011

Hanoi

Salut à toutes et à tous,

Nous sommes de retour sur votre blog préféré pour vous raconter la suite de notre trip au Vietnam. Oui, parce que plus de deux semaines après notre arrivée à Ho Chi Minh, nous sommes toujours dans le pays. Il faut croire qu’on aime définitivement prendre notre temps.

Comme cela fait déjà une semaine que nous n’avons plus écrit, retournons peut-être à notre arrivée à Hanoi.

Hanoi, la capitale du Vietnam, est une ville de près de 4 millions d’habitants. Comme toutes les villes du pays, elle est bruyante, polluée et excessivement chargée : les mobylettes sont partout. On trouve des magasins à profusion et des rabatteurs à gogo. La ville est cependant plus moderne que ce que nous avons déjà eu l’occasion de voir ici et les prix sont de ce fait plus élevés. Il est en effet difficile de trouver un petit restaurant sympa à des prix vietnamiens. A moins de se joindre aux dinettes pour enfants où les locaux aiment déguster du bouillon et drôles de mixtures…merci, on s’en passera ;-)

Notre première nuit dans le nord s’est bien passée. On a eu droit à une chambre sans fenêtre, ce qui nous a permis de dormir plus longtemps puisqu’on n’avait pas la lumière du jour pour nous réveiller. Après un bon petit déjeuner à l’hôtel, nous sommes partis à la découverte de la ville, avons visité les principaux monuments et flâné dans les rues. On a également profité de la journée pour réserver nos excursions de la semaine à Halong Bay et Sapa ainsi que nos places pour le spectacle de marionnettes sur eau le lendemain soir.

Dans un temple, les croyants offrent notamment des bières aux dieux... :-)
Le climat est beaucoup plus agréable dans le nord que dans le sud car il fait chaud mais l’air est nettement mois humide. Et ça, ça change tout.

Dimanche, nous avons poursuivi notre visite de la ville et nous sommes rendus dans un magasin pour m’acheter une tunique traditionnelle en soie faite sur mesure. Les prix sont super intéressants ici et Jeannot trouvent les tenues élégantes. On a passé pas mal de temps dans le magasin parce que quand on n’a pas l’habitude du sur-mesure, ce n’est pas évident de faire des choix tant les possibilités sont grandes (choix du tissu, du type de col, de l’emplacement des boutons, de leur couleur, de la fermeture, de la longueur…).

On a ensuite mangé un bout au centre et sommes allés voir le spectacle de marionnettes qui avait lieu au théâtre de la ville. La salle était remplie et le spectacle très beau. Ce ne sont pas tellement les marionnettes qui nous ont plu mais bien l’orchestre qui y a joué des magnifiques morceaux de musique traditionnelle vietnamienne. C’était l’occasion d’apprécier un nouveau style musical.

On a finalement rejoint notre hôtel vers 22h30 et préparé nos sacs car nous devions être prêts le lendemain à 8h pour notre excursion à Halong Bay.

3 commentaires:

  1. Je ne savais pas que les Dieux se bourre la gueule la bas , mais entre nous , ils n'ont rien d'autre a faire hein , ils ont bien raison !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuuwaaaw !!! Juju , tu va être la princesse de Belgique alors avec ta belle tunique !!!! Ton Jeannot sera bien fière !!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le grand vase sur la photo, le 1er , il est magnifique !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.