dimanche 24 avril 2011

De Nha Trang à Hoi An

Salut les zoulous,

Je reprends la main aujourd’hui parce que Jeannot a déjà écrit pas mal d’articles ces derniers temps.

Mardi matin, c’est un peu nostalgiques que nous nous sommes réveillés. Oui, nos deux guides avaient repris la route vers le sud tôt le matin et on doit dire que leur absence créait un petit vide. On s’est de suite sentis plus vulnérables (les touristes sont en effet toujours les bonnes poires à devoir payer plus que ce qu’il ne faut pour un produit ou service) et un peu perdus aussi (où aller manger ? où trouver la station de bus ? comment se faire comprendre ?). Avec Thanh et Thao, tout semblait si facile.

Les trois jours avec les guides ont été assez fatigants. Nous avons donc profité de la journée de mardi pour nous reposer et flâner ; puisque la ville nous le permettait. Oui, Nha Trang est une station balnéaire sans grand intérêt : il y a des touristes partout, des hôtels aussi et une plage dépourvue de charme.

Au soir, on avait réservé un vol pour Danang, une ville située au milieu du pays environ, qui allait constituer une bonne base pour visiter les deux villes alentours : Hue et Hoi An.

Oui, cette photo a bien été prise en plein vol...
Le vol avec Vietnam Airlines s’est bien passé…on peut dire qu’on a presque eu droit à un vol privé puisque seules 9 personnes se trouvaient à bord. L’avion était en effet pour ainsi dire vide. Incroyable, du jamais vu. Et si le vol n’a pas été annulé, c’est qu’il était encore rentable : il ne faut donc pas imaginer le pognon qu’elles se font ces compagnies aériennes…

Arrivés à Danang, on a partagé un taxi avec un autre couple pour rejoindre Hoi An, une petite ville située à une trentaine de minutes de là. On était donc directement sur place pour commencer la visite de la ville le lendemain matin.

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.