Hé oui, ça semblait couler de source à la lecture des articles précédents : après le check de Jim, Remie et Mieke nous ont confirmé leur souhait de devenir les nouveaux propriétaires de la JJ-Mobile.
C’était presque devenu une évidence pour nous également puisque tout nous laissait penser qu’ils allaient l’acheter : ils avaient déjà visité 9 vans et étaient toujours intéressés par le nôtre. Ils le trouvaient propre, bien entretenu, complet, en bon état et cerise sur la gâteau : il est nickel niveau moteur.
On ne va pas vous cacher notre petite émotion quand on a su que c’était nos dernières heures avec notre maisonnette. Emotion différente pour Jeannot et moi puisque de mon côté, je me sentais triste de devoir me séparer de notre maisonnette dans laquelle on a finalement accumulé tant de souvenirs depuis 6 mois alors que Jeannot sautait presque au plafond, rassuré d’avoir trouvé un acheteur et heureux de pouvoir déstresser.
Après cette étape, il fallait encore se mettre d’accord sur le prix. On en souhaitait 7500 dollars (achat, pour rappel, à 6850 dollars) mais sachions très bien que nous devions être prêts à négocier également. Il faut, c’est vrai, se rappeler que la voiture a 30 ans, qu’elle venait de parcourir 20 000km et que malgré nos investissements (réparations et achats divers), on ne pouvait pas récupérer tout l’argent injecté au fur et à mesure des mois.
Remie avait en tout cas la main et a commencé fort puisqu’il nous a d’abord fait une offre à 6000 dollars. Je l’ai tout de suite arrêté parce que là ça n’allait pas être possible. Il a ensuite fait une seconde proposition à 6 500 dollars. Jeannot commençait à être plus ou moins satisfait alors que moi, pas du tout. Voyant qu’on n’allait pas tomber d’accord, Remie en a proposé 6 750 dollars. Jeannot était presque heureux comme un pape alors que de mon côté le prix ne me convenait pas du tout : il était toujours inférieur à celui injecté au départ. Remie a alors proposé 6 900 dollars, en faisant mine que c’était son dernier prix. Jeannot a insinué que pour lui, c’était vraiment ok. Quant à moi, je m’étais fixée la limite de 7000 dollars minimum. Je l’ai bien fait comprendre à Remie et Mieke qui ont finalement accepté de donner ce prix là.
Remie & Mieke, les nouveaux proprios ! |
Tout le monde était satisfait du montant de la transaction. Et Mieke et Remie, heureux d’avoir enfin trouvé leur van. Pour fêter ça, ils souhaitaient nous inviter au resto le soir même. On a bien entendu accepté ; c’était l’occasion de passer un moment ensemble.
Ils avaient une dernière nuit de réservée dans leur appartement. Quant à nous, on voulait garder la JJ-mobile jusqu’au lendemain, pour avoir le temps de vider les armoires et de faire nos sacs. Et même si l’espace est restreint dans un van, on peut vous dire qu’on en avait accumulé des choses. Ce n’était pas une mince affaire de faire ces valises.
A 19h, on avait rendez-vous au centre ville avec Remie et Mieke. On a mangé un bout dans un restaurant cambodgien. C’était très bon et très chouette. On en a profité pour compléter les documents de transfert de propriété du véhicule.
Après cette soirée agréable, on a rejoint Aniek et Martin au parc de la ville pour y passer notre dernière nuit dans notre JJ-Mobile…avec un petit pincement au cœur, on ne va pas vous le cacher…
Bravo Ju , tu as le sens des affaires !!!! Il ne faut jamais lâcher trop vite , SUPER !!!
RépondreSupprimerLe pincement au coeur est tout a fait justifié , moi j'aurai pleuré , et oui âme sensible !!!
RépondreSupprimerOui, chou, là franchement tu m'étonnes et tu m'épates !! Your are my best :-))) !!!
RépondreSupprimerGros bisous à vous 2 !
Ger