Salut la Belgique , la France , le Canada, l’Espagne, …et tous les autres qu’on ne sait pas citer J
Une semaine s’est écoulée depuis notre dernier message…et beaucoup de choses se sont passées…mais par où commencer !?
Reprenons peut-être notre histoire là où elle s’était arrêtée pour vous, à savoir mardi soir dernier. Nous sommes donc bien arrivés à Perth, mercredi soir dernier, comme prévu. On a bien entendu dû rouler toute la journée pour parcourir les derniers 650km. Mais quel bonheur de retrouver la civilisation, la vie, l’agitation et un climat normal…sans humidité ! On a retrouvé le parking de la plage où nous avions passé nos nuits lors de notre premier passage à Perth il y a deux mois. A cette période de l’année, les touristes et backpackers ont envahi la ville : les restaurants sont bondés et les hôtels/auberges affichent complets…
Quelques jours après la mise en ligne de notre annonce pour la JJ-mobile , un couple d’Hollandais nous a contacté par mail car notre van les intéressait. Ils souhaitaient y jeter un œil dès notre arrivée à Perth. On voulait mettre toutes les chances de notre côté ; on a donc passé notre journée de jeudi à tout nettoyer, ranger, trier et repeindre les armoires dont la couleur blanche s’était un peu défraîchie.
Sur le parking de la plage, occupés à (ar)ranger la JJ jusqu'à pas d'heure... |
Vendredi matin, on avait rendez-vous au centre ville à 10h avec nos deux acheteurs potentiels. Remie (33 ans) et Mieke (27 ans), journalistes, étaient arrivés à Perth une semaine plutôt environ et étaient activement à la recherche d’un van fiable pour commencer leur trip en Australie. Ils venaient de passer 6 mois en Nouvelle-Zélande, avec un van également ; ils étaient donc bien avertis et savaient pertinemment bien à quoi ils devaient faire attention. Heureusement que de notre côté, nous n’avions rien à cacher.
Le feeling est très bien passé entre nous, nous nous sommes tous sentis à l’aise et savions que nous avions à faire à des gens sérieux. Après une petite demi-heure de visite minutieuse de la JJ-mobile ; oui, parce que Remie a absolument tout regardé, ils nous ont fait savoir que le van les intéressait et qu’ils souhaitaient le faire inspecter par un mécanicien. Cette étape ne nous effrayait pas non plus dans la mesure où notre ami Jim avait réparé tout ce qu’il fallait deux mois plus tôt. Et comme il avait déjà travaillé de longues heures dans le moteur, qu’il connaissait donc bien la JJ-Mobile , nous avons fixé notre rendez-vous avec lui. Il allait également en profiter pour changer le pare-brise, bien abimé par l’éclat d’une pierre.
Au soir, on est retournés au restaurant indien que nous aimons tant, avec Aniek et Martin cette fois, car ils ne connaissaient pas le concept. Contrairement aux autres fois, le restaurant était bondé. Voilà les plaisirs des saisons touristiques…
Hé bein, on dirait des Romanichels !!!! quel bazar !!!!!!!!!!
RépondreSupprimer