vendredi 15 avril 2011

Premiers pas au Vietnam

Xin cháo tout le monde,

Lundi matin, nous nous sommes rendus en métro à l’aéroport international de Singapour pour y prendre notre vol pour Ho Chi Minh City, la plus grande ville du Vietnam.
Nous pensions visiter le magnifique aéroport singapourien avant notre départ mais nous décollions du terminal « budget » qui est une vilaine annexe du bel aéroport : dommage.
J’ai néanmoins pu profiter des facilités du terminal pour récupérer la TVA sur les articles achetés dans la métropole ; cool J

Après 2 petites heures de vol nous sommes arrivés à Ho Chi Minh, ou Saigon, où il a fallu récupérer nos visas demandés sur Internet une semaine plus tôt. Les douaniers étaient plutôt bien organisés et nous avons passé la frontière sans souci. Ensuite il a fallu changer quelques Dollars australiens en Dongs vietnamiens, ce qui nous a rendus millionnaires ; un Euro équivaut en effet à trente mille Dongs ! Ca va être fun pour payer dans ce pays.

Voilà ce qu'on trouve dans nos porte-feuilles : 5 différentes devises !

A peine sortis de l’aéroport, nous avons été assaillis par les taximen et autres arnaqueurs se prétendant être chauffeur de taxi…Nous avons finalement opté pour ce qu’on pensait être un taxi officiel, sauf que le gars avait trafiqué son compteur pour charger bien plus que ce qu’il ne fallait. Il nous a donc débarqué à l’hôtel en nous demandant 2x plus que le tarif officiel ; mais ne connaissant pas les prix, on a bien été obligés de le payer. Une heure dans le pays, une arnaque ; ça commençait bien…

Le petit hôtel Bich Duyen que nous avions réservé par internet la veille se situait dans une petite ruelle du quartier touristique de la ville, hyper bien placé pour ce que nous venions y faire donc ! Le personnel était jeune et sympa car l’hôtel cible principalement les voyageurs « sac au dos » (backpacker) à faible budget et peu exigeants. La chambre était néanmoins très confortable, climatisée, et disposait de sa propre salle de bain ! Nous étions ravis !
Nous avons déposé nos bagages et, comme il n’était que 15H, avons décidé d’explorer un peu les environs pour, notamment, y revoir… Nos amis Barcelonais rencontrés en Australie ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, ils (Sandra et Albert) ont également atterri à Saigon après avoir fuit l’Australie où le climat était épouvantable. Ils l’ont en revanche quittée plus tôt que nous et ont déjà visité quelques autres pays asiatiques avant d’arriver au Vietnam.
Comme nous sommes restés en contact via Internet, nous avons appris qu’ils logeaient à 800m de l’hôtel que nous avions booké ; c’est fou comme le hasard fait bien les choses !
On était très contents de se retrouver et avons discuté de nos aventures respectives autour d’un verre dans un petit bar sympa d’une rue animée.
Ils nous ont appris qu’ils souhaitaient se rendre dans le delta du Mekong pour y visiter les marchés flottants, ce qui était également à l’affiche de notre programme ! Nous avons donc planifié de faire l’excursion ensemble.

En début de soirée, on a choisi un restaurant recommandé par le Lonely Planet pour goûter à la cuisine vietnamienne. Le resto, « chic et pas cher », nous a bien plu ; principalement parce que le cadre était très joli.

Nous sommes rentrés en fin de soirée à l’hôtel, après avoir traversé Saigon « by night » dans un bain de foule constant.

2 commentaires:

  1. Vous n’êtes pas du genre a vous faire arnaquer poutant , a mon avis c'est la ère fois mais la dernière , non??

    RépondreSupprimer
  2. Vous devez avoir des antennes spéciales pour toujours attirer vos amis partout !!!!! c'est SUPER !!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.