samedi 9 avril 2011

Début d'un nouveau périple

Oui, vous avez bien lu, je vous écris en direct de Singapour pour le moment. Vous l’aurez compris dans les messages précédents, plus rien ne nous retenait en Australie. On a donc décidé de poursuivre notre folle aventure en Asie.

Mardi soir, nous avons réservé notre vol Perth-Singapour pour le lendemain à 21h35. Aniek et Martin ont été nous conduire à l’aéroport où on a pris un dernier verre avec eux. On était tout de même émus de les quitter puisqu’on venait de passer 3 semaines en leur compagnie. Mais on pense bien les revoir en Allemagne ; ce n’est donc que partie remise.

Nous sommes passés par la compagnie Tiger Airways. Arrivés à l’embarquement, quelle n’a pas été notre surprise de retrouver nos amis français rencontrés à Espérance. Ils s’envolaient pour Singapour également. C’est fou !

Le vol, d’une durée de 5h, s’est bien déroulé. On est arrivés vers 3h du matin à l’aéroport, assez fatigués. On a récupéré nos valises et pris un taxi jusqu’à l’auberge que nous avions réservée via internet. Arrivés sur place, la porte était fermée et personne ne semblait entendre la sonnette qu’on faisait inlassablement retentir. A 4h du matin, on vous avoue que ce n’était vraiment pas le moment. Après 20 minutes, un type a tout de même débarqué pour qu’on puisse faire notre check in. Quel bonheur d’avoir une chambre avec l’air conditionné !

Notre petite chambre sans fenêtre du Fern Loft Hostel

L’auberge n’était pas d’une grande propreté mais c’était pour deux nuits uniquement donc on est passés au dessus. Oui, on a dû réserver les trois nuits suivantes dans une autre auberge car la première était complète. Particularité : interdiction de marcher en chaussures, pantoufles ou autres dans l’auberge. J’aiiiime ça. Je ne le fais déjà pas souvent à la maison donc là j’étais ravie.

En ce qui concerne la salle de bain, on a eu droit à une salle de bain similaire à celle qu’on a eue à HK, à savoir une douche flanquée au mur, juste à côté de la toilette. En gros : quand on prend sa douche, le lavabo et la toilette sont trempés également. Inutile donc de préciser que quand on veut aller aux toilettes, il faut essuyer la lunette ou s’y asseoir alors que c’est mouillé…j’aiiiiime ça !

2 commentaires:

  1. Comme quoi, la JJ-mobile était le GRAND lux hein !!

    RépondreSupprimer
  2. Je vous rassure (enfin je vous préviens), c'est la même chose en Thaïlande...:)

    Ludorelie

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.