mardi 12 avril 2011

Singapour : tâches & découvertes

Hello tout le monde,

Je reprends la plume, ou le clavier en l’occurrence, car Juju s’est bien chargée de tous les articles précédents.

Elle vous avait donc raconté comment s’était passée notre première journée dans la ville-état de Singapour où nous avions finalement passé plus de temps à des tâches devant être accomplies plutôt qu’à la visite du centre-ville en soi.

Pas de chance pour nous, la journée de vendredi allait être très similaire à celle de la veille.
Après une agréable nuit dans l’auberge résolument plus moderne et propre que la 1e, nous nous sommes rendus au centre-ville qui se trouvait à seulement 4 arrêts de métro de notre logement ; super pratique.

Nous avons commencé par nous rendre à l’ambassade de Chine pour l’obtention du visa chinois sans pour autant l’obtenir… Les autorités demandent en effet de laisser notre passeport 4 ou 5 jours à l’ambassade le temps de réaliser les documents nécessaires. Etant donné que nous partions ce lundi 11 pour le Vietnam, nous n’avons pas pu entamer ces démarches. On demandera probablement le précieux visa à Hanoi (Vietnam) en express.

Après avoir ingurgité de bons petits plats asiatiques dans une des dizaines de « food courts » (sorte de place intérieure où les snacks se succèdent par dizaines) que propose la ville, nous nous sommes rendus à l’hôpital pour récupérer nos médicaments préventifs contre la malaria.

Ensuite, en tant que geek (passionné de gadgets informatiques/électroniques en tous genres) confirmé, je me devais de faire un tour dans un des temples des nouvelles technologies qu’abrite Singapour : le Funnan shopping center.
A propos de shopping center, on n’en a jamais vu autant dans une seule et même ville ! C’est hallucinant, il y a bien une vingtaine de gigantesques centres commerciaux s’étendant sur plusieurs étages ! Les stations de métro lient une bonne partie de ces centres via des tunnels souterrains eux-mêmes garnis de magasins ! C’est certain, toute la ville a été conçue pour que l’on dépense le plus possible d’argent…

Pour en revenir à « mon » centre, je souhaitais d’abord vérifier les prix et disponibilités de certains appareils électroniques que je connais bien ;-). Nous avons donc franchi la porte coulissante et là, l’ébahissement : 4 étages remplis de logos, de magasins de matériel de démonstration liés principalement à l’informatique et à la photo ! J’étais tout fou ! C’est comme si l’intégralité du City 2 à Bruxelles proposait des articles Hi-Tech !


Passé le « waouw », nous avons un peu regardé les prix pour finalement s’apercevoir qu’ils équivalent aux prix Internet disponibles en Belgique. Pas super intéressant donc mais suffisamment pour pouvoir acheter un nouvel appareil photo pour Juju qui vous proposera donc désormais de meilleurs clichés ! ;-)

Après avoir passé 2 bonnes heures dans cet immense endroit climatisé, nous sommes ressortis à l’air libre, chaud, humide et étouffant. Il faut savoir que TOUS les magasins et endroits fermés sont équipés de l’air conditionné à Singapour donc quand on regagne l’extérieur, on sent bien le climat peser sur nos têtes…
Etant donné le faible coût de l’alimentaire dans la cité du lion, nous ne nous sommes pas privés pour boire, grignoter et savourer tout ce qui passait devant nos bouches ; Juju, avec son jus de fruits frais quotidien, était ravie !

Nous avons regagné l’auberge en fin de journée après avoir dîné dans le petit resto situé juste en face de cette dernière ; c’était super bon !

1 commentaire:

  1. Donc en bref : vous achetez, vous mangez , vous buvez,et ... enfin , vous vous rattrapez de l'Australie quoi !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.