mardi 12 avril 2011

City trip à Singapour

Samedi matin, nous nous sommes levés bien décidés à enfin entamer une réelle visite de la ville. Il faut dire que nous l’avions déjà pas mal parcourue sans vraiment suivre un petit guide touristique. Comme nous n’avions que 2 jours devant nous, nous avons opté pour la visite en car touristique à étage découvert qui permet également de s’arrêter où bon nous semble ; pratique.

La ville propose un pass de deux jours permettant d’emprunter 4 différentes lignes de bus touristiques et des ballades en bateau sur la rivière. Nous nous le sommes donc procurés et l’avons immédiatement utilisé pour parcourir entièrement l’une des lignes de bus. Le trajet fut fort intéressant car il était accompagné de bons commentaires.

Dans l’après-midi, nous nous sommes servis d’un des ces bus pour rejoindre l’embarcadère des bateaux de tourisme afin de parcourir le cours d’eau traversant la ville. C’était une fois de plus très divertissant et nous avons pu prendre de belles photos des gratte-ciels de la baie.


En fin d’après-midi, nous nous sommes rendus à Chinatown pour s’imprégner de l’effervescence de l’endroit. Nous y avons grignoté un bout, fait un peu les magasins mais surtout, nous y avons laissé parler nos sens.

A flâner ainsi, la journée de samedi est très vite passée et nous sommes rentrés à l’auberge exténués mais ravis de l’expérience vécue.

Dimanche, toujours en « mode touriste » avec l’appareil photo autour du cou, nous avons pris le métro jusqu’au Chinese Garden, situé à l’extérieur de la ville. Le jardin chinois est un grand parc flanqué de rivières, d’étangs et bien entendu de bâtiments dans le style… Chinois. C’était très reposant par rapport à l’agitation de la veille et nous avons beaucoup aimé l’endroit.

Plus tard, nous avons souhaité changer d’endroit tout en restant dans un espace naturel et avons donc opté pour le jardin botanique de la ville et son jardin d’orchidées, un des plus beaux au monde.
Le parc est très grand et recrée de nombreux environnements naturels comme une forêt humide et un jardin de gingembres. Mais ce qui nous a le plus séduit fut bien évidemment le jardin d’orchidées haut en couleurs ! Simplement splendide !

Vers 18H00, nous devions déjà rentrer à l’auberge car nous partions le lendemain matin au Vietnam et les sacs devaient être réarrangés.

Au final nous avons beaucoup apprécié Singapour, principalement pour le renouveau culturel que l’état nous a apporté en venant d’Australie. Nous y avons croisé toutes les nationalités et religions possibles et imaginables et c’est bien ce qui fait la richesse de la ville.
Cette diversité crée un mouvement permanent qui maintient Singapour éveillée jours et nuits ; les magasins et restaurants sont souvent ouverts 24/24 et le flux de circulation ne diminue jamais ! C’est certain, nous avons bel et bien quitté les villes fantômes du bush australien !

A tout bientôt en direct de Saigon !

1 commentaire:

  1. La, la différence doit être assez fameuse avec l'Australie !!! PROFITEZ bien surtout !!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.