Nous avons donc décidé de mettre le cap à 4 sur le Millstream NP, une très belle réserve naturelle située à 150km de Karratha. La route en elle-même valait le détour et nous avons fait beaucoup d’arrêt photo pour capturer ce paysage quasi lunaire et pourtant vert. Etant donné la forte activité minière de la région, il y a beaucoup de voies ferrées empruntées par des trains dépassant souvent les 2km ! C’est bien simple, si on se trouve bloqué derrière un passage à niveaux, mieux vaut couper le moteur et sortir les chaises de camping !
Nous sommes finalement arrivés au camping du parc en fin d’après-midi pour y passer une bonne nuit et entamer une longue ballade ce dimanche matin ; ceci pour éviter les trop grosses chaleurs de l’après-midi.
L’endroit où nous avons dormi était désert, dépourvu de toute facilité à part des toilettes turques, mais la nature qui nous entourait semblait tellement vierge que nous étions émerveillés. Aniek & Ju nous ont cuisiné des bonnes pâtes et nous avons réutilisé la douche du van mise de côté depuis quelques semaines.
Ce matin, nous avons donc entamé la ballade de 4 km mais avons vite rebroussé chemin à cause du mauvais balisage de la promenade ainsi que des hautes herbes qui nous piquaient aux mollets ! On s’est vite consolés avec un bon bain dans les eaux pures d’un bassin naturel (Python pool) alimenté par une jolie cascade ; le décor était idyllique.
En fin de matinée nous avons effectué une autre ballade dans le parc car nous souhaitions quand même découvrir ce dernier à pied ! Le parcours nous a menés à travers les collines verdoyantes observées la veille pour aboutir à un petit ruisseau. C’était sympa mais il faisait beaucoup trop chaud que pour profiter pleinement du paysage.
Sur le chemin du retour vers Karratha nous avons encore pu nous baigner dans un bassin naturel très fréquenté par les locaux. L’eau était par contre beaucoup trop chaude que pour espérer un quelconque rafraîchissement. Dommage.
En fin d’après-midi, on a rejoint Dampier, situé à 20km sud de Karratha, pour y passer une agréable soirée à 4 et bénéficier d’une douche froide bien nécessaire par ces températures caniculaires.
Nous quittons à présent nos amis allemands qui restent à Karratha pour y travailler une semaine. Nous les reverrons plus que probablement dans les semaines qui viennent car ils empruntent le même itinéraire que nous mais roulent plus vite !
Demain nous reprendrons la route pour nous rendre au Karijini NP, un des plus beaux parcs de l’ouest !
@+ fidèles lecteurs !
quand vous serai de retour en Belgique vous pourrez vous baignez dans la mer du nord, ça c'est le rafraîchissement garanti !!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimer