Ce samedi matin, le temps s’était suffisamment amélioré par rapport à la veille pour lever le camp. Ce n’était toujours pas le soleil radieux du milieu de semaine mais au moins les nuages menaçant s’en étaient allés. Il faut quand même s’imaginer que nous avons perdu plus de 10° en un jour ! Exit donc les shorts et sandales, on a du ressortir les vêtements chauds !
L’attraction N°1 de Walpole c’est sa « Valley of the Giants » couplée à sa “Tree Top Walk”. En d’autres termes il s’agit d’une vallée avec de très grands arbres (karris et tingles) au-dessus de laquelle ils ont installé une passerelle de 600 mètres pour voir les arbres d’en haut !
Vous pensez bien qu’on ne pouvait pas manquer ça donc on s’est rendus sur les lieux après notre petit dej’.
La visite fut très intéressante ET impressionnante ; Juju, qui a un peu le vertige, ne se sentait pas très à l’aise sur cette passerelle métallique mobile juchée à 50 mètres du sol !
La promenade « entre les troncs » fut également sympa et très didactique. Malgré le temps passé ici nous apprenons tous les jours de nouvelles choses sur la nature qui nous entoure.
Mini-pouce sur le bridge |
Nous avons ensuite continué notre chemin pour nous arrêter dans la petite ville de Denmark afin d’y faire nos lessives. On pensait peut-être rester plus longtemps dans cette bourgade car on nous en avait dit beaucoup de bien, mais force était de constater qu’il n’y avait en fait pas grand-chose à y voir donc nous avons préféré ne pas nous éterniser inutilement.
En fin de journée nous sommes arrivés à Albany, pour la seconde fois donc, qui nous servira de point de départ pour la visite des lieux touristiques environnants.
Nous avons profité d’être dans une vraie ville pour faire le ravitaillement en nourriture et je suis passé au Brico australien pour changer ma poignée de porte intérieure qui était cassée et qui n’arrêtait pas de tomber ; je l’ai remplacée par une poignée de porte d’armoire ou de tiroir, je ne vous dis pas comme c’est joli…
Nous logeons à présent au bord de l’eau, sur le parking de la plage principale d’Albany, où nous avons pu nous laver grâce aux douches publiques intérieures !
A demain pour les photos illustrant ces articles !
IMPRESSIONNANT le pont !!!! et oui ça fait peur !!
RépondreSupprimerOuiiiiiiiiiiiiiiii ça y est !!! le drapeau Australien apparaît , c'est chouette !!!!!
RépondreSupprimer