mardi 1 février 2011

Les au revoir

! Cet article est le 4e écrit aujourd'hui ; le début de la lecture se situe donc bien plus bas ;-) !

Dimanche matin sonnait la dernière journée à 4 et le début de longs mois de solitude pour Ju & moi…

Après un bon petit-déj’, nous avons donc définitivement quitté le parking de Scarborough Beach pour, d’abord, passer les véhicules au Car Wash. Ben & Saara étaient obligés de le faire car ils devaient rendre leur mobilhome à la firme de location et nous souhaitions également passer le nôtre sous l’eau car il était couvert de sel !

Nous nous sommes ensuite rendus chez Britz, la société de location de vans, pour y déposer leur camion. Leur avion décollait à 15H30 donc il était déjà temps de charger leurs bagages dans notre JJ-Mobile et de se rendre à l’aéroport. Nous avons passé les dernières heures précédant leur départ, avec eux, dans l’aéroport, et c’est les cœurs lourds que nous nous sommes dit au revoir vers 13H.

N’ayant plus rien à faire à Perth, Ju & moi avons repris la route vers le sud pour y effectuer la fameuse boucle du sud-ouest que nous avions loupée il y a une bonne semaine. Nous sommes donc arrivés à Bunbury, située à environ 250 km de Perth, pour y passer la nuit. Cette ville côtière offre peu d’intérêt donc nous y avons uniquement cherché un parking tranquille pour dormir.

Le lendemain nous avons poursuivi notre route vers le sud pour s’arrêter en chemin à Busselton qui possède la plus longue jetée de l’hémisphère sud.


Malheureusement, sur les 2 km de plancher, seuls quelques dizaines de mètres étaient ouverts au public car le reste est en rénovation. Nous avons ensuite entrepris la route des vins, via Margaret River, pour y traverser des beaux paysages de forêts et de vignes.

En fin de journée nous sommes arrivés à Augusta pour y passer la nuit. La ville est située dans la pointe extrême sud-ouest de l’Australie, à Cape Leeuwin. Le temps de cette journée de lundi était très mitigé et les températures plutôt fraîches par rapport à ce que nous avons connu, ce qui nous a offert une très bonne nuit de sommeil emmitouflés sous la couette !

Je vous écris à présent depuis les rives de la Blackwood River, qui marque la jonction entre l’océan austral et indien. Le temps est à présent au beau fixe, le décor magnifique, il n’y pas de mouches, bref, tout va bien J

Aujourd’hui nous irons prendre la vue qu’offre le phare de Cape Leeuwin et nous dormirons probablement une seconde nuit ici car cet endroit paisible nous plaît !

Merci de nous suivre, sachez qu’à présent les nouvelles se succèderont à intervalles réguliers, comme avant, donc soyez au taquet !

Ps : Le dossier photos ‘Perth’ a été mis à jour dans Picasa.

1 commentaire:

  1. Et bien Ben et Saara vont revenir dans le froid et l'humidité Belge pas très agréable !!!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.