dimanche 27 février 2011

Carlos : suite & fin

Mercredi, la situation ne semblait pas s’améliorer… Le vent soufflait toujours autant et une pluie battante s’abattait encore sur le petit village d’Exmouth. Dans l’après-midi, Helen, la responsable, nous a informés que le cyclone était toujours en alerte rouge mais que nous devions quitter l’abri car celui-ci fuitait. Ici tout se régit par des procédures strictes et nous pouvions dès lors comprendre cette décision. C’est donc l’hôtel d’en face qui a pris le relais et nous a ouvert ses portes pour la seconde nuit. On était toujours ravis du service « all-inclusive » offert par la commune d’Exmouth mais nous trouvions quand même que l’aspect sécuritaire était poussé un peu trop loin. Nous n’étions en effet pas autorisés à traverser la route à pied pour gagner l’hôtel d’en face et une voiture de police était chargée de tous nous transférer, quatre par quatre !


Etant donné que la commune finançait cette seconde nuit, nous n’avons eu droit qu’à un logement dans un dortoir de 10 personnes. Le confort était toujours là puisque nous allions dormir dans un vrai lit mais la chambre n’était pas climatisée et l’espace de vie était très restreint. Vous l’aurez compris, nous aurions préféré rester dans le hall de sport climatisé où nous avions notre petit espace personnel. On a toutefois passé une agréable soirée en compagnie de 5 Français qui nous ont raconté leur incroyable vie de « backpacker » (voyageur itinérant, comme nous) tout en jouant aux cartes.

Jeudi matin l’alerte fut enfin levée et tout le monde fut autorisé à reprendre son véhicule. Il faut savoir que conduire alors que l’alerte au cyclone est active peut être verbalisé et accompagné d’une amende de 10 000$ !

Notre JJ-Mobile a bien tenu le coup malgré 2-3 fuites d’eau sans importance ; ouf.

Nous désirions immédiatement regagner le nord mais la route vers Karratha était fermée à cause de dégâts occasionnés par les intempéries. Nous nous y attendions quand même et avions prévu un plan B qui était de passer une nuit supplémentaire au camping d’Exmouth.
Nous en avons donc profité pour sécher et aérer ce qui devait l’être car le soleil avait fait son retour en force ! Dans l’après-midi, un couple de Barcelonais rencontré dans l’abri anti-cyclone nous a rejoint au camping. Nous avons beaucoup discuté car ils parlaient parfaitement le français et nous avons terminé la journée en les accompagnant à la pêche ; l’occasion pour moi de tester le matériel fourni avec le van ! Nous avions trouvé une petite jetée située au bout de la péninsule mais malgré sa bonne localisation, l’endroit ne nous a guère offert de poissons… Sans doute étions-nous trop novices pour pratiquer cet art…

PS : Le dossier photo "Exmouth" sera une dernière fois mis à jour sur Picasa, allez voir ça demain ! ;-)

1 commentaire:

  1. eh bein là, pour une expérience !! c'est gagné hein!!! SUPER la vidéo !!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.