Vendredi matin, après notre dernier cours de surf, il a fallu se presser car une longue journée nous attendait : nous avions en effet prévu de partir vers le nord de Perth pour y visiter les dunes de sable de Lancelin et les Pinnacles de Cervantes. Ben & Saara, qui terminaient leur périple australien, n’ont pas eu l’occasion de passer par ce dernier endroit donc ça allait être une découverte pour nous tous !
Etant donné que leur van était 2x plus grand et plus confortable que le nôtre, nous sommes partis avec leur véhicule ; au moins on allait pouvoir discuter ensemble le temps des 400km de trajet (aller-retour).
Une fois arrivés à Lancelin, la chaleur était trop intense pour espérer mettre un pied dans les dunes sans fondre sur place ; nous avons donc été prendre un bon bain de mer rafraîchissant ! C’est donc avec le corps moins lourd que nous nous sommes aventurés dans ces immenses dunes de sable blanc qui s’étendent à perte de vue à seulement quelques kilomètres du littoral. Les dunes sont ouvertes à toutes sortes de véhicules tout terrain et nous espérions bien pouvoir louer des quads pour nous amuser sur les pentes sablonneuses. Seulement voilà, suite à de nombreux accidents mettant en cause ces engins, il n’est plus possible de louer quoi que ce soit ; dommage. C’est donc à pied que nous avons contemplé cette petite partie de désert et il faut admettre que c’était parfait pour en prendre de bonnes photos !
Dans l’après-midi, nous avons gagné Cervantes, situé à une bonne centaine de kilomètres de Lancelin, pour y admirer le désert des Pinnacles. Ces formations rocheuses émergeant du sable sont constituées d’anciens coquillages compactés au fil des millions d’années et érodés par les vents violents qui balaient la région. Le décor est donc surréaliste et presque lunaire.
Une « drive » en voiture de 2 km a été dessinée dans ce désert pour qu’on puisse en faire le tour de manière confortable. S’y déplacer à pied est en effet très éprouvant. Nous sommes restés sur les lieux jusqu’au coucher du soleil car c’est à ce moment que la lumière est la plus jolie et provoque les plus longues ombres.
Après un casse-croûte sur le parking de ce parc national, nous avons entrepris la route de nuit vers Perth pour y passer la nuit. C’était la première fois pour Ju & moi que nous parcourions une route à travers le bush alors que la nuit était tombée. On nous avait en effet déjà déconseillé de rouler quand il fait noir. Fort heureusement, nous n’avons rien heurté comme animal et avons juste aperçu quelques marsupiaux se nourrissant au bord de la route.
C'est vrai c'est tout a fait un décor lunaire , c'est impressionnant !!!
RépondreSupprimer