Hello !
Déjà de retour sur la toile pour vous raconter nos 2 dernières journées riches en découvertes et émotions !
Mardi après-midi, après avoir posté la grosse mise à jour du blog, nous sommes donc partis voir le phare de Cape Leeuwin, au bout de la péninsule qu’ouvre Augusta.
La vue de l’endroit était superbe et savoir que nous étions à l’extrême sud-ouest de l’Australie, à l’endroit précis où les océans du sud et indien se rejoignent, ça c’était quelque chose ! Le site est également réputé pour sa faune qui, grâce à un climat double, est très diversifiée. En saison on peut donc y observer les baleines franches, on peut y voir des dauphins toute l’année (on en a d’ailleurs aperçu 2 !), une multitude d’oiseaux marins peuvent être photographiés, et j’ai même vu des cacatoès noirs qui ne nichent habituellement pas dans cette région.
En fin de journée nous sommes partis promener le long de la rivière Blackwood où nous avons pu voir de nombreux pélicans venus mendier les mauvaises pioches des pêcheurs.
Au cours de cette promenade, nous avons pu repérer un camping très ouvert et non clôturé dont les douches chaudes nous faisaient de l’œil. Ni de une, ni de deux, nous sommes partis chercher les serviettes de bain dans le van et sommes entrés incognitos dans le camping !
Nous avons donc bien pu profiter de ces sanitaires et j’ai enfin pu me raser !
Le tout pour rester discret… est finalement de ne pas l’être ! Parler fort et dire bonjour aux autres campeurs permet effectivement de se fondre dans la masse.
Après un morceau de poisson acheté au « Fish & Chips » du coin en guise de souper, nous sommes repartis loger au même endroit que la veille : le parking dédié aux remorques servant à transporter les bateaux. Après tout il était vide et puis de toute façon personne ne navigue la nuit ici !
Mercredi matin nous avons mis le cap sur Hamelin Bay où nous étions déjà passés mais sans y voir ce que nous étions venus chercher… En effet, Marvin nous avait recommandé l’endroit pour y voir de grandes raies pastenagues nageant au bord de l’eau à la recherche de détritus de poissons rejetés à la mer par les pêcheurs !
Le temps était au beau fixe donc nous avons chaussé les palmes pour voir ce que les fonds marins nous proposaient comme spectacle. Là, je dois dire que nous avons été bien déçus : mauvaise visibilité, peu de poissons, des méduses, … Bref, pas vraiment mémorable comme plongée. Cependant, alors que nous nous apprêtions à partir, nous avons vu quelques personnes photographier le bord de mer à quelques dizaines de mètres de notre position.
Nous avons donc couru jusqu’à l’endroit et avons enfin pu voir ce que nous étions venus y chercher : 8 ou 9 grandes raies éclaboussant l’eau à la recherche de petits morceaux de poissons !
Les pêcheurs étaient donc bien au RDV et le spectacle était impressionnant ! Juju était d’ailleurs dans une telle extase qu’elle s’est jetée à l’eau avec les raies ! Elle était d’ailleurs la seule à patauger avec ces grands oiseaux de mer et son enthousiasme était tel que les pêcheurs lui ont donné quasiment tous leurs restes ! Comme elle dit elle-même, elle est « in love » des raies.
Après ces magnifiques moments nous avons repris la route vers Pemberton pour y traverser les forêts de karris, des arbres géants réputés pour leur bois très dur. Nous avons fait halte au parc national de Gloucester pour grimper dans un de ces géants ! Trois arbres ont en effet été équipés de barreaux disposés de manière à créer une échelle montant jusqu’à la cime de l’arbre. Autant vous dire que la vue depuis le sommet est magnifique et bien méritée car gravir 60 mètre d’échelons est assez flippant ! Juju a d’ailleurs préféré rester en bas…
Le parc abrite aussi de nombreuses perruches à collier très familières ! Elles n’hésitent d’ailleurs pas à vous grimper dessus si elles détectent la présence de pain ! On s’est donc un peu amusés avec elles puis sommes partis vers Northcliffe pour y passer la nuit.
Northcliffe est une minuscule bourgade n’offrant que peu d’intérêt mais elle se trouve sur notre route vers les magnifiques parcs nationaux du sud donc on s’y repose !
A très vite pour la suite !
La video est super, la vue est magnifique, mais moi non plus je ne serais montée !!!! J'ai le vertige !!
RépondreSupprimer