Hello !
Nous voici de retour pour vous conter la suite de votre feuilleton favori.
Mercredi après-midi, après l’alignement des roues effectué chez ce cher Jim, nous avons entamé la route vers le Nord pour nous arrêter à Jurien Bay, un petit village côtier assez moderne. On a passé la nuit sur le parking d’une aire de jeu en ayant au préalable, et comme toujours d’ailleurs, fait bien attention qu’il n’y ait pas de panneau interdisant le camping sauvage.
Le lendemain matin l’appel de la mer s’est fait ressentir donc nous avons été faire trempette dans l’eau turquoise de la jolie petite plage surveillée avant de reprendre la route pour Geraldton.
En fin de matinée nous sommes donc arrivés tout transpirants à Geraldton, en tout cas assez pour justifier un bon rafraîchissement à l’eau ! Après un bref passage au centre d’information des visiteurs, nous avons ainsi enfilé les maillots pour aller s’amuser dans les jeux d’eau installés sur la digue. C’est bien entendu le genre d’attraction destiné avant tout aux enfants mais tout comme pour le camping sauvage, quand il n’y a pas de panneau, on y va !
Après ce bon moment de détente, nous nous sommes rendus au centre ville pour y faire quelques achats de souvenirs ainsi que quelques produits de première nécessité. L’après-midi a filé et il était déjà temps pour nous de nous mette en quête d’un endroit pour passer la nuit. Idéalement, nous recherchons toujours un emplacement situé proche d’un bloc WC, doté d’un revêtement plat et en béton si possible, établi en bordure de mer ou en tout cas dans un endroit calme générant peu de passage et finalement nous proscrivons le parking devant les habitations ou tout autre endroit où le camping est clairement indiqué comme interdit. Oui, tout ça ! Bon, c’est sûr qu’il s’agit d’un idéal qui arrive rarement mais en tout cas c’est ce à quoi on aspire. Manque de bol pour nous : Geraldton ne possède pas cet idéal et nous avons donc dû nous rabattre sur le grand parking de la gare dépourvu de toilettes. Nous nous sommes donc lavés au préalable dans une douche publique dotée d’eau chaude ! C’est assez rare que pour être souligné.
Avant d’aller dormir, nous sommes partis dîner dans un petit resto qui préparait les pizzas au feu de bois. C’était délicieux et nous avons apprécié ce moment passé en tête à tête autour d’une table d’un « vrai » restaurant.
A peine sortis du resto, il commençait à pleuviner car le temps était très orageux. Nous avons juste eu le temps de regagner le parking et de tout préparer pour la nuit avant qu’une violente pluie ne s’abatte sur la ville ! Ces conditions météo sont les pires pour nous car malgré la forte chaleur nous ne pouvions pas relever le toit du van pour faire courant d’air car ce dernier laisse entrer l’eau (par les moustiquaires)! On a donc laissé le coffre ouvert une partie de la soirée et je dois dire que ça apportait pas mal d’air ! Il n’empêche que la nuit fut chaude et donc mauvaise…
Vendredi matin, nous avons levé le camp à l’aube pour nous rendre sur le parking de la plage afin d’y prendre notre petit déj’. Ces parkings sont généralement bordés de bancs couverts ainsi que de robinets et c’est tout ce dont on a besoin !
A 9H j’avais RDV… Chez le coiffeur ! J’entends déjà certains crier Alléluia J. C’est sûr que j’avais bien besoin d’une petite coupe de cheveux car, pire qu’inesthétique, cette touffe capillaire me donnait chaud !
Avant de partir de Geraldton, nous avons été prendre un dernier bain de mer afin d’un peu faire descendre la température corporelle devenue dérangeante, à seulement 9H30 !
trop mignon la photo !! mais c'est vrai q'une coupe de cheveux ne ferait pas de tord !!!!!
RépondreSupprimer