Le lendemain, mardi, après un bon petit déjeuner, nous avons continué notre route vers Perth. Et plus nous nous en rapprochions, plus il faisait chaud. On a pu ressortir nos sandales et autres vêtements d’été qui avaient été mis de coté pour notre passage dans le Sud.
Nous sommes arrivés à destination en début d’après-midi, avons fait quelques courses et nous sommes installés à l’ombre, dans un parking, pour un peu repeindre la JJ-mobile. Non pas entièrement, je vous rassure, mais pour y mettre un anticorrosif aux endroits qui présentaient de la rouille. Nous avons écourté notre travail car on avait rendez-vous au centre-ville avec Marvin en début de soirée pour manger un dernier restaurant indien ensemble (le même que la fois passée).
Je vous écris à présent du Lake Monger, un parc de Perth, en attendant la JJ-mobile qui a à nouveau été faire un coucou à Jim. Nous lui avons demandé de faire une géométrie car la voiture s’en va vers la gauche si nous ne maintenons pas fermement le volant. On aurait pu laisser ça comme ça mais on veut prendre soin de notre maisonnette et éviter l’usure précoce des pneus.
Beaucoup de jeunes voyagent comme nous en Australie mais trop peu apparemment prennent soin de la voiture qu’ils ont achetée. Les entretiens ne sont pas faits (à temps ou pas du tout) et les petites choses qui doivent être remplacées ne le sont pas. L’idée est de dépenser le moins d’argent sur la voiture, d’espérer tenir jusqu’à la vente et refourguer les « merdes » aux suivants. Ce n’est pas honnête mais c’est comme ça. On a eu de la chance de tomber sur notre voiture, qui a ses petits problèmes, mais qui roule bien. Tous les garagistes que nous avons rencontrés ont d’ailleurs confirmé que le van a un très bon moteur. Ouf ! Parce qu’il me semble que c’est le plus important. Nous avons rencontré un jeune couple de flamands qui comme nous, ne connait rien en mécanique. Ils ont acheté un van à 6 000 dollars à Sydney et, quelques semaines après, ont eu la bonne surprise de constater que l’entièreté du moteur était à remplacer. Coût des frais : 5 000 dollars ! Pourtant, leur voiture est beaucoup plus récente que la nôtre (bon ça ne veut pas toujours dire grand-chose) et les anciens propriétaires bien sympas apparemment. Quand des malheurs comme ça arrivent, et pour se rassurer, je pense qu’on préfère se dire qu’ils n’étaient pas au courant du problème.
Depuis que nous avons remplacé le carburateur, la voiture roule excessivement bien : elle ne toussote plus, nous démarrons au quart de tour et n’avons plus besoin du choke. Un réel bonheur. Nous espérons que ça continuera comme ça et que nous pourrons la vendre dans l’état dans lequel elle se trouve maintenant. En plus, avec tous les petits bricolages que Jeannot a fait dedans, les futurs propriétaires seront plus que chanceux : ils auront une bonne voiture et un bel intérieur confortable et pratique. C’est sûr qu’on pourra dormir sur nos deux oreilles : on n’aura pas vendu de la m… aux suivants.
Quand nous aurons récupéré la voiture, nous reprendrons la route vers le Nord. Nous planifions d’arriver demain à Geraldton, une ville située à environs 450km de Perth.
We keep in touch !
Gros bisous à vous
PS: Le dossier "Perth" sera mis à jour avec les photos du lac.
Si tout le monde pouvais être aussi honnête que vous ... ça serait un rêve de vivre sur cette terre !!!!
RépondreSupprimer