La prochaine destination était Kalbarri, réputée pour son magnifique parc national.La route, dans ces conditions climatiques éprouvantes, fut longue, et c’est un peu fatigués et énervés que nous sommes arrivés dans le département de Kalbarri.
Le parc national est constitué d’une réserve côtière, observable depuis de nombreux « lookouts » (points d’observation), ainsi que de plusieurs milliers d’hectares de bush flanqués de falaises, de rivières et de magnifiques gorges. Comme l’après-midi était déjà bien entamé, nous avons décidé de ne faire que le littoral en s’arrêtant 5 ou 6 fois pour effectuer les courtes ballades menant aux points d’observation. Il va sans dire que les vues offertes étaient splendides et malgré tout assez différentes les unes des autres.
Le seul hic, en plus de la chaleur accablante, fut les mouches qui nous envahissaient par dizaines ! Heureusement que Saara & Ben nous ont donné leurs filets anti-mouches pour nous couvrir le visage mais il n’empêche que ce n’était quand même pas très agréable. Afin d’éviter d’avoir ces sales bestioles dans la JJ-Mobile , nous devions éviter de stationner avec les vitres ouvertes et devions rentrer à toute vitesse dans le véhicule.
En fin d’après-midi nous avons rejoint la petite ville de Kalbarri pour y dormir. On a sympathisé avec un jeune couple d’allemands qui voyage comme nous et avons cherché à 4 un endroit où se poser sans s’attirer d’ennuis.
Comme les dernières nuits, cette nuit de vendredi fut mauvaise car nous ne sommes pas parvenus à faire descendre la température intérieure du van en-dessous de 33°…Nous n’avons même pas pu aérer le van par le coffre comme je l’avais fait la veille car il y avait vraiment trop de mouches et de moustiques. Les Allemands, eux, se sont procurés une grande moustiquaire qu’ils ont disposée sur le coffre ouvert ! Pas bête. Par contre ils ont dormi comme ça, ce que nous n’aurions pas osé faire.
Ce samedi matin fut consacré à la visite des derniers points d’observation que nous avions loupés la veille. J’en attendais beaucoup car j’espérais secrètement voir les requins baleine qui ont été aperçus à Kalbarri 2 jours plus tôt ! Ce n’est normalement pas la saison ni même l’endroit mais 10 spécimens de ce gros poisson étaient bien là quelque part. On ne les a pas vus, dommage.
Nous avons ensuite visité un élevage de perroquets/perruches/cacatoès situé sur la route côtière. Ce fut très divertissant et on en a appris beaucoup sur ces magnifiques oiseaux évoluant en liberté dans toute l’Australie. Juju a même reçu un petit bol d’amandes en guise de nourriture pour les volatiles donc elle était ravie !
Logiquement l’après-midi devait être consacré à la visite du reste du parc national, avec notamment une belle ballade dans les gorges, mais de nombreuses personnes nous ont déconseillé de prendre la route intérieure non-pavée du parc. Il s’agit en effet d’une très mauvaise route en terre de 25km qui, à cause des récentes intempéries, est encore pire que d’habitude… Bref, après la mauvaise expérience du nettoyage complet du van succédant à la visite des Flinders Ranges, nous ne voulions plus réitérer une telle traversée.
Au lieu de ce beau programme nous avons donc passé plus de temps en ville afin d’y faire une lessive. Comme il faisait très chaud et ensoleillé, nous avons tendu la corde à linge dans un parc public, entre la route principale et la plage ! C’est sûr, on est vraiment passés en mode « sauvage » ! J
En fin de journée, et comme nous ne pouvions pas visiter l’intérieur du Kalbarri NP, nous sommes passés par deux points de vue qui se trouvaient sur notre route vers le nord. On a donc pu voir la rivière et la gorge entourées d’un décor somptueux qui fait fort penser à certains paysages américains de Far West. On a donc aimé !
Le cap était fixé sur la péninsule de Shark Bay, qui regorge d’endroits immanquables, mais la route était trop longue pour la conclure en une fin d’après-midi donc nous passerons cette nuit de samedi sur une aire de repos à Billabong, un endroit paumé au milieu du bush. Les mouches sont toujours présentes donc nous ne pouvons pas aérer le van correctement, ce qui nous assure une Xème mauvaise nuit par 33° sans vent… Pas cool.
A bientôt depuis la péninsule paradisiaque de Shark Bay !
Merci de nous lire,
Moi je pense que quand vous revenez en Belgique , vous feriez mieux de louer une caravane a " la hêtré " c'est plus votre style q'un appart de lux sinon vous allez être dépaysé !!!!!
RépondreSupprimerVous avez aussi collé votre photo sur le Mur du Billabong Roadhouse??
RépondreSupprimerCourage pour les mouches :x
RépondreSupprimer