mercredi 9 février 2011

Albany (Torndirrup NP) et Porongurup NP

Salut la compagnie,

Notre court séjour à Albany (2jours) s’est bien passé quoique le temps n’ait vraiment pas été au beau fixe. C’est apparemment une ville où la température annuelle moyenne atteint les 19°C ; ce qui est peu pour ici.

Dimanche, nous avons profité d’une journée relativement pluvieuse pour rester dans le van et commencer nos réservations (vols internes) pour notre séjour en Chine. Nous planifions en effet de visiter ce pays en juin étant donné que notre avion pour Paris fait escale à Hong-Kong. Comme la compagnie aérienne nous autorise à faire une escale de durée indéterminée, nous sautons sur l’occasion pour visiter la Chine qui se trouve à la frontière d’HK. Ce serait en effet dommage de ne pas profiter d’un billet d’avion « gratuit ». Nous écrirons certainement un article à ce sujet plus tard ; je ne vais donc pas m’éterniser là-dessus pour le moment.

Lundi, avant de reprendre la route vers Perth (pour la deuxième fois), nous nous sommes rendus au Torndirrup NP, au sud d’Albany, pour y voir les deux attractions majeures du parc : un pont naturel dans la roche et un creux dans lequel s’engouffre la mer. Magnifique. Nous avons pris quelques photos et sommes repartis vers le nord pour nous promener dans le Porongurup NP.


Ce dernier est situé autour d’une chaine de montagnes née d’une collision ayant eu lieu il y a des milliards d’années entre l’Australie et l’Antarctique.

En début d’après-midi, après un bon petit lunch, nous avons entrepris la promenade de 6km qui allait nous mener au sommet des montagnes (point culminant : 670m) nous offrant une magnifique vue sur les paysages environnants. La promenade fût difficile puisque pour arriver au sommet et bien, il faut grimper (forcémentJ). Mais nos efforts ont payé puisque la vue était grandiose !

Désolé pour la légère brise qui accompagne cette vidéo...

Après ce bon bol d’air pur il était temps de reprendre la route vers le nord pour faire un arrêt à Kojonup, une petite ville située à environ 250km au sud de Perth, afin d’y passer la nuit. Nous avons trouvé une aire de repos dans le parc de la ville et, comme aucun panneau n’interdisait le camping, nous nous y sommes installés. Il y avait de plus des toilettes publiques juste à côté de notre ‘emplacement’. Que demander de plus ?! Il faut dire qu’en Australie, on trouve des toilettes publiques partout. Elles sont toutes gratuites et généralement propres.

1 commentaire:

  1. C'est grandiose !!! La video montre bien l'immensité de cette magnifique nature

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.