lundi 21 février 2011

Cyclone : bis repetita

Ce lundi matin marquait la fin de l’union franco-belgo-allemande car nos amis allemands souhaitaient gagner le nord par la seule et unique route nationale qui était désormais ouverte au trafic. De notre côté, nous avons préféré utiliser cette journée pour l’accomplissement de tâches quotidiennes devant être exécutées car nous n’avions rien fait depuis plusieurs jours, y compris mettre le blog à jour… L

Pour ce faire, les Français et nous-mêmes avons opté pour l’hébergement dans un camping afin de profiter de bonnes infrastructures pour la journée.

Arrivés à la réception, LA mauvaise surprise : un nouveau cyclone menaçait Exmouth dans les jours à venir. Carlos, comme il faut l’appeler, est attendu sur les côtes de la péninsule dans la nuit de mardi à mercredi. Décidemment, il semble qu’on enchaîne les mauvaises nouvelles.
Deux solutions s’offraient donc à nous : soit partir immédiatement vers le nord et rejoindre la prochaine grosse ville afin d’y être en sécurité ; soit rester à Exmouth et prendre le risque d’y rester bloqués plusieurs jours à cause des conséquences du cyclone sur les routes. Nous avons opté pour la seconde solution car nous souhaitions vraiment nous mettre à jour avec tout ce qui avait besoin de l’être.

Nous avons donc passé la journée au camping sous un soleil radieux et pas un km/h de vent ; le calme avant la tempête dira-t-on. Le cyclone Carlos ne semble pas être trop violent pour le moment car il est classé en catégorie 2 sur 5 mais il pourrait un peu s’intensifier. Exmouth est passé en alerte bleue, ce qui signifie qu’il faut se préparer à l’arrivée imminente d’un cyclone. Cependant nous avions eu la même alerte à Coral Bay sans qu’aucun cyclone ne vienne finalement frapper le village…De notre côté nous ne pouvons pas faire grand-chose à part vérifier le site du gouvernement (http://www.bom.gov.au/products/IDW60285.shtml) pour contrôler l’avancée de la bête.


Nous avons passé une bonne soirée « croque-monsieur » avec nos amis Français et avons toujours autant de chose à nous dire ; c’est rassurant d’être en bonne compagnie.
Malheureusement nos chemins se sépareront demain car ils doivent rejoindre Perth ; donc repartent vers le sud. Quant à nous, nous prendrons la route pour Karratha quand tout risque de cyclone sera écarté. Il reste juste à espérer que Carlos ne causera pas trop d’inondations sur la route vers le nord. Le cas échéant, nous attendrons ici le temps nécessaire car le camping est vraiment bien et doté d’une belle piscine. Les mouches sont également peu présentes, ce qui rend la vie à l’extérieur possible.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant de la suite des événements mais il n’y a pas encore lieu de s’inquiéter : les cyclones sont monnaie courante par ici.

Bisous à tous et à bientôt !

2 commentaires:

  1. Super !!! moi je ne suis pas du tout rassuré hein avec vos cyclones , ne bougez surtout pas avant d'être sûr qu'il n'y a plus aucun danger svp !!

    RépondreSupprimer
  2. Dites a Carlos d'aller ce coucher et de rêver de Diane !!! ça le calmera peut être !!!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.