Vendredi matin, après vérification de l’état des routes, nous avons enfin quitté Exmouth pour effectuer les 580km qui allaient nous mener à Karratha. La route fut longue (7H) mais valait le détour car le paysage était fort différent du centre-ouest de l’Australie. Des collines et des vallées se dessinaient en effet et la roche rouge contrastait avec des petits arbres d’un vert éclatant ; magnifique. Nous sommes également passés devant bon nombre de mines en activité ; ce qui fut assez impressionnant. Nous aimerions d’ailleurs bien en visiter une si cela se fait ; on prendra les renseignements lundi.
En fin d’après-midi nous avons retrouvé nos amis allemands qui nous attendaient à Karratha pour récupérer leur appareil photo. Nous avons ensuite passé une bonne soirée en leur compagnie et avons dormi sur le parking du cimetière municipal ; pas d’autre choix.
Ce samedi matin ils nous ont montré le grand centre commercial de la ville afin de faire le réapprovisionnement nécessaire. Nous étions ravis de retomber dans une ville où nous pouvions presque tout acheter ! Nous avons donc acquis une moustiquaire à placer devant l’ouverture du coffre du van quand celui-ci est ouvert. Ceci nous permettra de créer un courant d’air qui sera le bienvenu par des nuits où le mercure ne descend plus en dessous des 30°. Dormir avec le coffre ouvert ne pose pas de problème de sécurité du moment où nous sommes dans un camping.
Après un gargantuesque petit-déjeuner constitué de produits frais (enfin !), nous nous sommes rendus au centre d’information des visiteurs pour y vérifier l’état des routes des parcs nationaux entourant Karratha. Il faut savoir que cette ville ne présente aucun intérêt en soi car il s’agit d’une cité-dortoir pour les mineurs de la région.
je suppose que vous n'avez pas eu bruit sur le parking du cimetière ????
RépondreSupprimer