Que de choses à vous raconter après seulement 3 jours passés ici !
Commençons par le début : nos premiers pas sur le territoire australien !
Sortis de l’aéroport nous avons donc pris un taxi pour nous rendre à la maison de notre hôte, à environ 25 minutes du centre-ville. Susan possède une petite maison mitoyenne, assez petite, poisseuse, froide et sombre ; il faut le dire… Bon, après tout nous ne sommes ici que pour 3 semaines normalement, quoiqu’on va essayer de négocier 2 semaines parce que nous avons déjà ce que nous venus chercher à Adelaïde (…), donc on s’habituera à l’inconfort des lieux.
Susan est par contre sympa et nous aide volontiers dans nos recherches et notre découverte des us et coutumes australiens. Elle a 23 ans et, lorsqu’elle ne travaille pas au cinéma, étudie à l’université d’Adelaïde ; ce qui signifie qu’elle n’est pas souvent là et nous avons donc l’entièreté de la maison pour nous ! Cool !
En plus elle dort souvent chez son copain (ils ne vivent pas ensemble) donc même la nuit nous avons la maison pour nous.
Le 1e jour (jeudi donc), dans un état de fatigue excessif (on s’asseyait, on dormait), nous sommes allés faire quelques courses de première nécessité dans un IMMENSE shopping mall renseigné par Susan. De nouveau tout est fort différent, et Juju qui ne retrouvait pas ses marques préférées a passé beaucoup de temps dans le supermarché pour ne ressortir qu’avec une dizaine de produits… Les prix sont sensiblement les mêmes qu’en Belgique, quoique même un peu plus élevés… Il faudra faire attention.
Moi, dans le même temps, je suis allé voir pour une clé 3G (pour avoir Internet donc) et un numéro de téléphone australien ; j’ai tout trouvé et vous écris d’ailleurs grâce à cela !
Finalement trop exténués, nous sommes rentrés et nous sommes endormis assez tôt.
C'est pas tres gentil de dire que c'est poisseux!
RépondreSupprimerBah écoute quand tu proposes une chambre à la location et que tu ne la nettoies même pas avant ET que tout le reste de la maison est VRAIMENT crade moi je dis que c'est poisseux :s
RépondreSupprimer