samedi 23 octobre 2010

Goodbye Adelaïde

Salut tout le monde,

Après deux semaines passées à Adélaïde et ses alentours, nous avons pris la route pour de nouvelles aventures.

Mardi, nous avons profité de notre dernière journée au centre ville pour acheter quelques souvenirs et se promener dans les parcs. On a également profité du soleil pour boire un verre en terrasse…c’était bien sympathique J.

Mercredi, la veille du départ, nous avons préparé le van. Jeannot a bricolé deux trois trucs pour que notre maisonnette soit encore plus opérationnelle et moi j’ai transféré toutes nos affaires personnelles de la maison de Susie à notre nouveau petit chez nous. On pensait qu’on allait avoir du mal à tout caser mais tout a trouvé une place, même nos gros sacs de routard. Bon maintenant il faut de l’organisation pour ne pas que ce soit sans dessus-dessous…parce que oui, comme l’espace du van est assez restreint, on vous confirme que c’est vite le cas…même en faisant attention.



Jeudi matin nous avons définitivement quitté Adélaïde. Le check out avec Susie s’est bien passé, contrairement à ce que Jeannot pensait. Oui, parce que comme on avait réservé et payé pour trois semaines et qu’on est finalement resté deux semaines, il était persuadé que Susie n’allait pas nous rendre la dernière semaine payée. Il n’osait même pas réclamer les sous sous…haaa tellement timide le p’tit Jeannot parfois…mais moi c’était bien clair que si ça s’était passé comme ça, je n’allais pas me laisser faire…

Après quelques heures de route, nous sommes arrivés à Méningie, la principale ville du Coorong (environ 900 habitants). Je ne sais pas si on peut appeler ça une ville, ce serait plutôt un village selon nous. On y a vite fait le tour étant donné que la principale attraction touristique est l’artère principale dans laquelle on trouve d’une part des boutiques/restaurants (et il faut les chercher) et d’autre part le lac Albert, un magnifique endroit pour se promener et pique-niquer. On y a d’ailleurs pris notre lunch à midi, sur un banc au bord de l’eau, à regarder les oiseaux.

1 commentaire:

  1. il est super votre van, surtout avec Jeannot qui fait encore ses mesurages... il ne faut surtout pas perdre 1cm!!!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.