jeudi 7 octobre 2010

Enfin arrivés à destination :-D

Coucou les z’amis, la famille,

Premier message depuis Adélaide où nous sommes finalement arrivés après 48H de voyage…

Les vols se sont bien passés, peu de turbulences, personnel fort sympathique et nourriture correcte. Mais il faut quand même l’avouer : le voyage fût fatiguant…

Arrivés à HK (pour une journée le temps de notre vol pour Adélaide), paumés comme pas deux (soyons honnêtes hein), nous avons pu laisser un grosse partie de nos bagages à main à la consigne de l’aéroport. Heureusement pour nous parce que comme à notre habitude, nous étions chargés comme des baudets…

L’aéroport d’HK est énorme, pas facile donc de s’y retrouver.

Nous avons finalement pris un train direct (métro) pour l’ile d’HK pour ensuite nous rendre à celle de Kowloon pour y acheter les objectifs photo de Jeannot…Et oui, c’est moins cher là-bas!

Nos premières impressions de cette ville ne sont pas très positives (surtout pour l’ile de Kowloon). Il y a beaucoup de monde, de circulation, les gens ne sont pas toujours serviables (les européens doivent peut-être les énerver) et la pollution est énorme : l’air n’est pas frais et la ville est comme constamment plongée dans le brouillard, aucune luminosité. Puis ne parlons pas de la nourriture et de ses odeurs dans la rue qui donnent vraiment envie de vomir…et des canards (avec leur tête) qui pendent à même le mur sur le trottoir et des drôles de bestioles séchées que les HKongais s’empressent d’acheter. MMMM, on adore :-S. Hors de question de manger ça, à midi nous avons donc choisi une valeur sûre : le Mc Donald :-D

L’après-midi on en pouvait plus, crevés avec le décalage horaire (6h de plus qu’en Belgique) et la nuit somptueuse passée dans l’avion :-S. On a donc essayé de trouver une chambre pas trop chère pour un peu se reposer étant donné que notre seconde nuit on allait également la passer dans l’avion (vol de 8h entre HK et Adélaide).

On a finalement trouvé une chambre un peu pourrie sur l’ile d’HK. Probablement dans un hôtel de passes vu la tarification à l’heure et le préservatif posé sur la table de nuit :-S. Il était situé dans une sorte d’immeuble cage à poules (il y en a à la pelle là-bas)…un matelas aussi dur que le sol et une douche sans parois ni espace prévu à cet effet : le pommeau de douche a effectivement été fixé au mur entre le WC et le lavabo… comme ça, en plein milieu du jeu de quilles…mais on est aventuriers jusqu’au bout hein donc on ne va pas se plaindre : on a pu se laver et dormir quelques heures, que demander de plus ?!

Les plans pour les prochaines heures c’est la visite de notre premier van (qui sera p-e le bon), les coucourses et l’arrangement de notre chambre dans la maison de Susan. On va aussi partir un peu à la découverte de la ville dans laquelle on planifie de rester 3 semaines et terminer la réservation de notre escapade à Kangourou Island.

Voilà pour les premières nouvelles…les premières photos seront également bientôt postées, elles illustreront le texte :-D

On vous fait de gros bisous

A très vite !

5 commentaires:

  1. "Probablement dans un hôtel de passes vu la tarification à l’heure et le préservatif posé sur la table de nuit :-S"

    Alors là je dis "c'est du GRAND ART", j'ai hâte de voir les photos :D

    Ca fait trop plaisir d'avoir de vos nouvelles!! @ + les tourtereaux!

    RépondreSupprimer
  2. Oui autant en Chine nos hostels étaient excellents, autant à HK on était allé à l'hotel ibis, une valeur sûre!

    RépondreSupprimer
  3. coucou merci pour les news!! vous pourrez enfin vous reposer un peu !! et vivement que vous sachez quoi pour votre vanne gros gros bisous de notre petite Belgique où tout va si bien !!!!!hi,hi,hi,

    RépondreSupprimer
  4. sympa d'avoir des nouvelles! par contre, Hong Kong est beaucoup plus propre et moderne que le reste de la Chine, courage!

    RépondreSupprimer
  5. oui mais koi??? vous dites que vous allez en australie et vous êtes en chine? c'est quoi cette blague? en tout cas impatiente de voir les photos!! biz à vous deux!
    ps: vous êtes dingue ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.