Salut tout le monde,
Nous voilà à présent dans un autre état, celui du Victoria. Et le décalage horaire entre la Belgique et l’Australie a encore augmenté: 30 minutes de plus qu’avant (9h et non plus 8h30). Bon je ne sais pas si cette information est transcendante mais je me dis que ça peut peut-être intéresser quelqu’un :-D
Lundi, le 25, nous nous sommes donc dirigés vers les Grampians (dans le Victoria). Nous avions d’abord pensé nous y rendre directement mais en chemin il y avait des endroits magnifiques à visiter ou du moins à photographier, nous en avons donc profité pour nous y arrêter. Nous ne sommes finalement pas pressés.
Depuis Mont Gambier, nous avons donc longé la route du bassin Sud-Australien et avons fait un premier arrêt à Cape Bridgewater, un mini village de 100 habitants à la pointe de l’Australie, où se trouve l’une des plus belles plages de sable fin du pays. Inutile de préciser que c’était magnifique. Malgré le ciel dégagé et le soleil bien présent, la température n’était pas assez chaude pour faire trempette.
Les paysages sont tellement beaux ici qu’on ne sait pas comment en profiter à part prendre mille photos. On pourrait les regarder pendant des heures sans se lasser et il est surprenant de voir à quel point la nature peut être belle et bien faite. Puis c’est vrai qu’on se dit souvent que c’est bien dommage (pour nous) que la Belgique n’offre pas de si somptueux décors…
Après Cape Bridgewater, nous avons tranquillement repris le chemin des Grampians, vers l’intérieur du pays, et avons décidé de nous arrêter au Mt Eccles National Park, réputé pour ses koalas, ses grottes et son lac. Et apparemment l’idée de visiter cet endroit n’a pas traversé l’esprit de beaucoup de voyageurs puisque c’est bien simple : nous étions seuls dans le camping. Haaa j’aime ça :-S. Comme à notre habitude à notre arrivée à un camping, nous avons tout installé pour être bien. Puis, comme il était 16-17h, nous sommes partis à la découverte du parc…et quelle promenade ! Nous avons vu plein de koalas dans les eucalyptus (hooo je suis tombée amoureuse de ces bêtes, qu’elles sont mimiiiiis), des kangourous…et beaucoup d’oiseaux (au grand bonheur de Jeannot évidemment). Oui, parce que comme vous avez pu le remarquer, Jeannot est un grand fan d’oiseaux et de fleurs sauvages ici…oui oui, il s’arrête tous les mètres (non j’exagère) mais très souvent pour prendre des photos (et pas 1 svp, au moins 10 pour être sûr d’avoir ZE cliché). Donc maintenant je suis au taquet : dès que je vois une fleur ou un oiseau, j’appelle Jeannot.
Pour en revenir à nos moutons, le camping était donc très sauvage, c’est le cas de le dire. D’abord il n’y avait personne à l’accueil, juste une enveloppe pour y mettre les sous…c’est sûr, ils font confiance aux campeurs. Honnêtes gens que nous sommes, nous avons donc payé notre emplacement, oui oui ! Ensuite, nous, seuls, dans notre van avec beaucoup d’animaux « autour »…mais que la nuit s’annonçait rassurante…
Durant la nuit, les animaux se réveillent, se baladent et communiquent…on a donc eu droit aux sauts des kangourous et aux hurlements des koalas autour du van…sympa allez-vous me dire mais pas très rassurant quand on est seuls…Alors je ne sais pas si vous connaissez le langage des koalas mais il n’est pas d’une grande douceur…je dirais que ça ressemble fort au bruit d’un moteur de moto. Inutile de vous dire que cette nuit-là, je me suis bien planquée sous ma couette…et Jeannot, ça le faisait bien rire.
vous me faite trop rire avec vos aventures !!!en tout cas ça doit être SUPER
RépondreSupprimerMais c'est SUPER maman ! Demain je prendrai le temps de répondre à tes mails car nous nous sommes posés dans un camping à Torquay, à 100km de Melbourne ! Bisous !
RépondreSupprimer