lundi 11 octobre 2010

Le grand nettoyage

Salut à tous,

Ces deux derniers jours, à savoir dimanche et lundi, ont été consacrés au nettoyage et à l'aménagement de notre future maison...pour qu'on s'y sente bien! Les précédents propriétaires l'avaient nettoyé avec les moyens de bord du camping et il n'était pas très propre. La maison de Susan nous facilite la tâche étant donné que nous avons tout ce dont on a besoin à disposition pour rafraîchir le van: aspirateur, machine à laver, produits de nettoyage...

Et on en a trouvé des choses dans ce van: des palmes, du matériel de pêche, des outils, des vieux livres, des casseroles rouillées, des paniers cassés...mais inutile de s'encombrer de choses abîmées et/ou dont on aura pas besoin. Nous avons donc fait un grand tri et avons établi la liste des choses à acheter.

Ce lundi a donc été consacré aux coucourses...chez Ikea (principalement) :-D. C'était bien chouette de nous équiper parce qu'on commence à l'aimer notre maison, on s'y habitue doucement et on veut à chaque fois l'embellir un peu plus.

En ce qui concerne les achats, on a trouvé une couette et un sur-matelas (histoire de bien dormir et de ne pas trop cailler dans notre maison sans chauffage), on a acheté des bougies aussi (pour se chauffer, surtout dans l'outback), des bons couteaux, un chauffe-eau (bien utile certainement), un grill (pour les toasts, croques...), une pince pour les barbecues (il y en a pratiquement dans tous les campings), un ouvre-boite (parce qu'on mangera sûrement beaucoup de conserves), deux grandes assiettes (oui, juste deux) puis deux petites casseroles (pour remplacer les casseroles pourries et limite cancérigènes du van).

On est tout contents: notre maison se personnalise de jour en jour et c'est trop gai!

Ce soir c'est repos, nos journées sont fatigantes comme pour le moment on a beaucoup de choses à penser et à faire. Et rouler ici n'est pas de tout repos, avec le GPS qui déconne complètement, je suis obligée de faire le  copilote...avec la carte...oui oui, je sais ce que vous pensez :-S mais je m'applique! Mais ce n'est pas tout, je dois en plus me concentrer pour rappeler à Jeannot qu'il doit tenir sa gauche, prendre les ronds points à l'envers...et ne pas rire. Oui, parce que je dois rire quand je nous vois dans ce van et ça énerve Jeannot qui est tout stressé, le pauvre. Comme tout est différent, Jeannot enclenche les essuies-glaces quand il doit allumer les phares, il avance alors qu'il veut reculer et au feu, quand le moteur est froid, il se coupe donc Jeannot maintient la pédale de gaz et donne l'impression d'avoir le feu aux fesses...bref à mourir de rire...:-DDD. Bon je rirai moins quand je prendrai les commandes et Jeannot m'a déjà prévenu qu'à ce moment là c'est lui qui rira...:-S

Voilà pour les dernières nouvelles...

Gros bisous à toutes et à tous




14 commentaires:

  1. quand je lis votre histoire j'ai l'impression de lire un livre comique !!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est une bonne histoire pour François Pirette, il aimera bieeeeeeeeeeeeeen !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Excellent les nouvelles, continuez à en poster ça fait rêver!

    RépondreSupprimer
  4. M'enfin Jeannot! :D Et ton sens de l'orientation légendaire??!!

    ------>Bon OK je ne perds rien pour attendre ;)

    RépondreSupprimer
  5. HAHAHAHa, vous me faites bien rire les loulous!On vous imagine bien dans votre Maison! Continuez à nous écrire, c'est trop gai de vous lire....

    Gros bisous et à + pour d'autres nouvelles et grandes aventures
    Ludorélie

    RépondreSupprimer
  6. Sommes heureux que tout se déroule de la meilleure manière qui soit. Comment s'est passé l'expertise du véhicule? Ici tout va bien .Bisous Papa Maman

    RépondreSupprimer
  7. hé,jeannot, prends des raccourcis, tu es spécialiste pour ça !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Trop top d'avoir de vos nouvelles !!! C'est génial :-)
    Stéphane et Ghizlane

    RépondreSupprimer
  9. Et "l'anglais", pas trop dur? C'est pas l'accent le plus simple à déchiffrer, hein? :p
    Une fois qu'on a compris qu'ils prononcent tous les "ay" "aïe", on y voit déjà un peu plus clair :D

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Jean et ptit Juju,

    Trop contente d'avoir de vos nouvelles !! Tous les jours, je vais voir sur votre blog pour suivre vos aventures! Je suis impatiente de voir la suite! Ca fait vraiment rêver! Profitez de chaque seconde. Bisous.
    Caro, Nico et Aurélien

    RépondreSupprimer
  11. Et vous ne dormez qu'à deux dans un si grand van?! A Kinshasa, un Toyoya Hiace transporte au moins 25 personnes (mais n'en loge que 13 je suis d'accord) ;)
    Plus de photo Jeannot stp!
    LudOrélie

    RépondreSupprimer
  12. Hey Janus => HAPPPPYYYYY BIRTHDAY!!!!!!
    J'espère que vous prendrez un petit verre à notre santé aujourd'hui!....On vous inviterait bien à manger ce soir mais je pense que vous avez déjà qqch non? :):):)
    Gros bisous et encore joyeux anniversaire

    LudOrélie

    RépondreSupprimer
  13. joyeux anniversaire jeannot!!! j'espère que tout se passe bien et que vous fêtez ca dignement ;-) biz de nous 4!

    laurence

    ps: ici tout va bien, lucas est un peu plus calme :-))) et emilie est plutot sage pour le moment. on est en bonne voie... ah et on a un toit sur notre maison depuis aujourd'hui!! symbolique!

    RépondreSupprimer
  14. Merci à vous pour ces nouvelles !!!
    Content de voir que ça va dans les 2 sens, c'est génial ! Ludo, si on a pris un minibus c'est pour embarquer les kangourous qu'on choppera sur la route histoire de se constituer une bonne réserve de nourriture et de la fourrure pour les nuits qui peuvent être fort froides :p (ton message m'a bien fait rire !! Toi et tes références africaines :D)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.