Moi qui voulais de l’aventure, j’en ai…et parfois un peu trop à mon goût. Hihi. Parce que je dois dire que j’ai été plus d’une fois dégoûtée, écoeurèèèèèe.
J’aaaime prendre des douches avec des petits vers rampant sur les murs et par terre ou aller aux toilettes avec un beau petit scarabée pour me tenir compagnie…les petites araignées c’est sympa aussi. J’adore.
J’avais déjà eu un petit aperçu chez Susie où le soir on entendait quelque chose gratter dans les armoires…une souris peut-être (ou un wombat ?!)…heureusement pour moi que je ne l’ai jamais vue parce que c’était ma hantise d’ouvrir l’armoire dans laquelle se trouve la poubelle et de tomber nez à nez avec la sale bête. (Tu vois belle-maman, il y en a d’autres des sales bêtes, mon pyjama rose n’est pas le seul J ).
Mais finalement ce n’était rien comparé à ce qui m’attendait…
La première nuit au camping (dans le Coorong) ne m’a pas épargnée…après les douches et la toilette (attention qui étaient propres hein, à part les bêbêtes), j’ai eu d’autres émotions avec le kayak, qui n’avait sûrement pas été utilisé depuis longtemps et dans lequel des drôles de bêtes avaient élu domicile. Mais avec le guide, qui vit dans sa caravane avec son chien au fond du camping, un petit coup de lavette sur le siège et c’était nickel…sauf que moi je les voyais ces insectes dans le fond de mon kayak et je devais m’y installer…bouuuuu…l’horreur.
Arrivée de l’autre côté du rivage, je me suis dit que j’étais sauvée mais nooon, haha, c’était encore pire…impossible de marcher avec les tongues dans cette zone marécageuse donc obligée d’enlever mes godasses pour avancer mon kayak…mais je déteste marcher à pieds nus…sauf que là c’était pire, parce que mes deux pieds s’enfonçaient dans ce truc immonde, tout noir et puant…avec je ne sais quoi en dessous finalement et en surface je voyais les sales petits vers (les mêmes que dans les douches), sauf que là ils étaient venus en famille, des milliers, si pas des millions…cauchemar…mais obligée d’avancer donc à part faire de petits bruits de dégoûts (qui amusaient fort la galerie apparemment), je n’avais rien d’autre à faire.
Tout ça pour dire que l’aventure c’est gai pour ce qu’on vit et ce qu’on voit mais ce n’est pas toujours facile de cohabiter avec les bêbêtes sans être dégoûtée…le guide, qui rigolait bien de mes mésaventures, m’a surnommé « City Girl ». Et il a sans doute raison…
Ecoeurèèèèèè ma m.a bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ... hihihihi
RépondreSupprimerEn tout cas, vous en avez de la compagnie ;-)
tu sais ma juju, ici on dois payer pour faire des bains de boue, c'est très bon pour la peau!!!!hihihi
RépondreSupprimerSuper vous vouliez de l'aventure et bien en voilà! lol Je vous envoi d'énormes bisous et je suis avec beaucoup de d'enthousiasme votre aventure que vous nous faites si bien partager! Biz à mon super collègue Jean Jean! Laetis
RépondreSupprimerEt bien entendu un gros bisous à toi aussi Julie! lol J'ai enfin réussi à me créer un profil bon il n'est pas encore tout à fait au point mais ça me permettra de vous mettre quelques petits commentaires!
RépondreSupprimerSinon ici en Belgique le temps est pourri mais comme à son habitude on ne sait pas vraiment sur quel pied danser un jour il fait bon l'autre il pleut comme vache qui pisse enfin la BELGIQUE quoi! lol Gros bisous xxx