Mont Gambier est une petite ville construite autour de trois cratères de volcans éteints, dont deux sont occupés par des lacs. Le coin est donc très joli. Pour le choix du camping nous avons décidé d’opter pour celui qui était judicieusement placé entre 2 lacs et qui allait donc nous permettre de tout visiter à pieds le lendemain. Le camping fait partie d’un regroupement, le BIG 4, qui est une sorte de chaîne de campings de haut standing ; bien que ceux-ci soient tous indépendants…
Avant de s’arrêter au camping, nous sommes allés dans le centre pour acheter des produits frais car en temps normal on ne peut pas étant donné que le frigo ne se branche qu’en 220V…
Il y a bien une position 12V pour l’alimentation sur batterie mais cette dernière ne fonctionne plus. Résultat : Juju ne peut manger ses yaourts et moi mon steak de bœuf QUE lorsque nous sommes raccordés à l’électricité du camping… Pas top.
Mais là comme nous avions planifié 2 nuits dans ce BIG4, ça allait être l’orgie ! Et on a bien mangé, c’est peu dire ! J’ai cuit la viande dans le grill que je n’avais pas encore pu inaugurer et on a accompagné le tout de produits frais et de produits laitiers !
Les infrastructures du camping étaient super complètes et il y avait même une grande cuisine couverte où j’ai pu faire la vaisselle comme à la maison ! Après les plats ce fut à notre tour de passer sous la douche et ce moment là fut mémorable !
Comme Ju & moi ne mettons pas le même temps sous la douche, j’étais de retour au van avant elle. Il faut savoir que le toit rétractable est en toile donc j’entends tout ce qui se passe à l’extérieur… Quelques minutes après que je sois rentré j’entends la porte coulissante du van d’à côté qui s’ouvre suivi d’un « Jeannot ?? » directement d’un « Ohhhh SORRY ! ».
Là je me dis : « Oh non, la gêne, ma petite distraite s’est plantée de mobilhome et a ouvert la porte de nos voisins !! ». Alors qu’elle ouvrait finalement la bonne porte, la nôtre, on a tous les deux eu un bon fou rire communicatif ! Elle n’en rate vraiment pas une et c’est aussi pour ça que je l’aime !
Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes partis faire le tour du Blue Lake, qui est le plus beau des trois lacs et qui est surtout situé juste devant le camping… Outre sa couleur bleue profond, ce qui m’a marqué c’est la quantité d’oiseaux présents autour du lac : une véritable volière et un régal pour mon appareil photo !
Après cette randonnée de quelques kilomètres nous avons directement enchaîné sur une deuxième randonnée qui allait nous mener sur les hauteurs du second lac, entouré de verdure.
En milieu d’après-midi, on est sortis du camping pour faire 2-3 courses chez Bunnings, leur Brico, puis on a terminé notre journée d’excursions par la visite d’un parc avec une fosse dont les parois de calcaire sont entourées de lianes ; très joli. S’en est suivie une petite soirée tranquille où nous avons fait le choix de cuisiner et de manger à l’intérieur de la cuisine couverte du camping parce qu’en soirée la température chute vraiment. Puis il faut aussi admettre que c’est plus confortable d’avoir une cuisine complète plutôt que ce que nous avons dans le van !
La nuit fut donc fraîche, très fraîche, parce qu’avec 9° dans le van c’est pas encore l’Australie torride qu’on attendait ! Mais avec la couette et les sacs de couchage, on ne peut pas dire qu’on a trop froid. Ouf !
A 10H on a mis les voiles ; direction « The Grampians », plus vers l’intérieur du pays et dans l’état du Victoria ; on avance !
J'adore!
RépondreSupprimerHAHAHHAHAHAHAHA MA M.A !!!! TROP FOOOORT !!! Ca ne m'étonne même pas hihihihi, j'imagine déjà ta tête mddrrrrr !!!
RépondreSupprimerSuperbe en tout cas !!
Bisous à vous 2!
heureusement que jeannot peut encore s'occuper de la vaisselle !!! tu vois sans lave vaisselle ça va aussi !!!
RépondreSupprimer:-D :-D Julie distraite ?! J'y crois pas mdr J'imagine la scène... T'as quand même fait fort hein hihi
RépondreSupprimerAmélie VB