Hey mates,
Info : des nouvelles photos ont été ajoutées au dossier Adelaïde sur Picasa
La journée d’hier a débuté avec une petite inspection du van par le papa de Susan (chez qui nous résidons donc). Ce check-up par un ancien mécanicien à la retraite était fort attendu car j’avais des doutes quant à la fiabilité de certaines parties de notre véhicule :
- La 2e vitesse saute sans arrêt en décélération
- Il y a une fuite d’huile au niveau de l’embrayage
- Le van tire fort à gauche, particulièrement quand je freine
- Le « choke » est TRES dur à tirer, anormalement dur, Ju ne sait même pas le bouger d’un millimètre.
L’homme habite en périphérie d’Adelaïde ; nous avons donc suivi Susan pour ne pas se perdre (oui je sais qu’on aurait pu entrer l’adresse dans le GPS mais je ne sais pour quelle raison même si vous avez un GPS les gens se tuent quand même à vous expliquer la route ou pire, ils vous invitent à les suivre !). 20 minutes plus tard un charmant petit couple nous accueillait chaleureusement parmi 5 voitures en cours de restauration ; c’est sûr, cet homme là s’y connaît bien en automobile ! Immédiatement il jette un œil au moteur, en écoute attentivement le ronronnement puis souhaite faire un tour avec pour vérifier mes plaintes.
Après 30 minutes le verdict est sans appel : " bah il est très bien ton van mon gars :
- La 2e vitesse tu la maintiens quand tu t’en sers, de toute façon à 40 à l’heure t’es déjà en 3e !
- La fuite d'huile tu t’en fous, c’est la même huile que pour les freins donc surveille juste la jauge à ta droite et si ça descends, tu remplis !
- Les freins c’est classique sur ce véhicule qui possède des freins à tambour ; c’est difficile à régler et ton frein gauche travaille sans doute à 100% alors que le droit ne doit être qu’à environ 70% ; tu peux les faire réparer mais tu prends le risque que le garage te dise qu’il faille tout remplacer et le cas échéant t’en auras pour 1000$ facilement…
- Pour le choke ça ne s’empirera pas, c’est juste que le câble est fort tendu et qu’il faut effectivement bien tirer dessus mais c’est une question d’habitude."
« Bon », me dis-je ; moi qui pensais que j’allais avoir affaire à quelqu’un d’alarmiste qui allait me dire que je pouvais tout changer car j'avais acheté une poubelle, je partais bien rassuré !
En partant il m’a juste conseillé de me procurer du « duct tape », du collant pour tuyauterie quoi, au cas où quelque chose cassait dans le moteur !
C’est comme ça qu’ils réparent apparemment ici…
Après cette petite visite réconfortante nous avons fait route vers Victor Harbour qui est une petite ville côtière à 1H00 d’Adelaïde.
La ville est petite, très petite et à part la jolie bande côtière il n’y a pas grand-chose à voir…
Apparemment c’est une station balnéaire très prisée par les locaux quand il fait beau et CHAUD. Or la chaleur n’est toujours pas présente ici…
L’attraction de Victor Harbour c’est sa petite île « satellite » reliée à la ville par un pont de 650m posant sur l’eau. Ils y ont placé des rails pour qu’un wagon tiré par un cheval puisse faire la navette mais nous on a préféré le faire à pieds…
Granite Island est très jolie et parsemée de rochers en…granite, ainsi que peuplée d’oiseaux en tous genres. On en a fait le tour, qui prend 45 minutes, puis nous nous sommes dirigés vers la ville suivante, Port Eliott, qui est très similaire donc à part prendre quelques photos et y faire une petite promenade on ne voyait pas trop l’intérêt de rester plus longtemps.
Après ce bon bol d’air frais nous avons repris la route (sinueuse) vers Adelaïde pour profiter d’une longue soirée… Cinéma ! Oui, se poser et regarder des films nous manquait !
superbe les photos, et juju a l'air très épanouis!!
RépondreSupprimerun bon conseil: ne roule pas avec ton van comme tu roule avec ta petite PUNTO!!!! il ne tiendra pas le coup !!
RépondreSupprimerHé, je ne roule pas comme un sauvage avec ma Punto je te ferais remarquer! Là je conduis un camion donc de toute façon c'est pépère :-)
RépondreSupprimer